... Ou comment participer au Sauvetage de notre belle Planète " Bleue " ??? ...
  

                             
  
Bonjour à Tous,


A l'heure où tant de rapports alarmants sont rédigés sur l'état de notre belle planète " Bleue ", certains œuvrent dans l'ombre afin de lui venir en aide !!!

Le Club 1% pour la Planète rassemble des entreprises qui s’engagent à subvenir financièrement au club en lui reversant au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel afin de participer à la protection de l’environnement.

Ces entreprises " avant-gardistes ", qui se soucient plus de la nécessité de sauvegarder " Dame Nature " que ne le font certaines instances de la pêche, ont pris conscience de l'état actuel (mais surtout à venir) de notre belle planète et ont décidé d'apporter leur soutien au programme d' 1% pour la Planète tout en incitant d’autres entreprises à en faire de même.

A ce titre, je tiens à citer en exemple la marque " Field & fish " (Frédéric Leroy) qui est, à ma connaissance, une des rares sociétés en France (mais surtout dans le secteur de la pêche à la mouche) à adhérer à ce programme => ICI

Ses dons sont
reversés à des associations qui luttent pour la préservation des rivières comme :

- L’association SOS Loue et Rivières Comtoises / SDV Gestion qui lutte en particulier pour la survie de la Loue,

- Le Fonds pour la conservation des Rivières Sauvages qui labellise les rivières sauvages comme le Chéran ou bien encore la rivière des Bauges. Ce label travaille pour une protection et une reconnaissance accrue des rivières labellisées.

http://vimeo.com/41279481


De par sa rareté, ce genre d'initiative, mérite d'être citée en exemple et surtout encouragée en réalisant nos achats auprès de ces entreprises qui ne pensent pas forcément que " business "... !!!


Merci de m'avoir lu... et surtout... n'hésitez par à participer à l'aventure !!!

A bientôt.

Amitiés halieutiques.




Découvrir... Le Club 1% pour la Planète => ICI