...
La soie touche l'eau lors de la réalisation du mouvement arrière du lancer !!! ...






Bonjour à tous,

Cette problématique, rencontrée par tout " moucheur débutant " lors de son apprentissage au lancer de base, survient lorsque le mouvement est mal exécuté.



En effet, cette erreur est la résultante d'une des situations suivantes :


- La longueur de la soie est trop importante lors de l'exécution de l'arraché. Pour ce faire, il est important qu'au moment où la canne atteint la position de 11h00, la totalité du bas de ligne ait quitté la surface de l'eau.


- Délai d'attente (correspondant au déroulement de la soie vers l'arrière) entre le blocage à 13h00 et l'exécution du mouvement avant... trop long. Pour ce faire, je conseillerai d'observer le mouvement arrière pour voir le déroulement de la soie afin de mieux d'appréhender le temps nécessaire au déploiement avant que la soie ne tombe.


- Poignet " cassé " lors de la réalisation du mouvement arrière. Pour ce faire, je conseillerai d'exécuter le mouvement du lancer en positionnant l'index sur le dessus de la poignée de la canne et de bien maintenir la poignée en contact avec l'avant-bras.


Pour apprendre à maîtriser le blocage du poignet, il est possible de confectionner ou d'acquérir un Bracelet d'Aide au Lancer comme celui-ci.


Il est à noter qu'il est également possible de se familiariser avec le blocage du poignet en mettant le talon de la canne dans la manche de la veste.



 
Cette problématique disparaîtra avec la " pratique " mais elle sera sûrement d'actualité lors de la réalisation de la " Double-Traction "... !!!



Merci de m'avoir lu... et bon entraînement..
A bientôt.

Amitiés halieutiques.