Entretien d'une soie naturelle...

  
La soie de pêche naturelle est, de par sa confection, plus souple et plus fine que de sa consœur en fibre synthétique et demande, à juste titre, une attention toute particulière au niveau de son entretien.
    



Bonjour à tous,


L'entretien d'une soie de pêche naturelle doit être fait très régulièrement afin de préserver l'efficacité, et surtout la longévité, de la soie.

Pour ce faire, il est recommandé de
réaliser un " graissage " après chaque sortie de pêche.


Méthodologie :


1) Le " Séchage " :

Phase primordiale de l'entretien
, le séchage est à réaliser avec la plus grande des attentions pour éviter l'apparition de moisissures (points noir), résultante de la présence de micros gouttelettes résiduelles.
A ce titre, il est conseillé d'utiliser un matériau à haut pouvoir absorbant (ex : serviette éponge, sopalin etc...) afin de bien sécher la soie, et d'attendre le lendemain pour réaliser la phase de graissage.


2) Le " Graissage " :

Représentant l'ultime phase de l'entretien, cette opération (d'une durée de 3 à 4 minutes) est à effectuer avec un produit prévu à cet effet que l'on peut se procurer... => ICI





L'entretien soigné d'une soie naturelle permet de disposer d'un matériel efficace et agréable au lancer. De plus, il est à retenir qu'une soie entretenue préserve les anneaux de la canne.


Lors du stockage hivernal de la soie naturelle, il est recommandé de placer celle-ci sur un support plus large que le diamètre d'une bobine standard de moulinet afin d'éviter le vrillage lors de sa remise en activité la saison suivante.



Le stockage doit être réalisé dans un endroit sec et à l'abri de la lumière,
en n'oubliant pas de sortir la soie de temps en temps pour effectuer un graissage préventif afin que cette dernière ne se dessèche.



Merci de m'avoir lu... et bon entretien...
A bientôt.

Amitiés halieutiques.





RECOMMANDATION : Si l'entretien d'une soie naturelle dite " traditionnelle " vous semble trop fastidieux, je préconise l'acquisition d'une soie naturelle " sans entretien " !!! Découvrez le produit => ICI