Facteur de cannes - VeineD'eau - CTS Vintage 8'6 # 5 (en cours d'élaboration)

      Canne à Mouche 
     Artisanale
                    

Un réel retour aux origines de la création !!!



Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la toute dernière canne à mouche " CTS VINTAGE 8’6 #5 " mise au point par le facteur de cannes " Veine D’eau ".




Avec l'élaboration de ce tout nouveau " chef-d’œuvre ", l'artisan cannier a voulu souligner un retour aux origines de la fabrication artisanale de la canne à mouche dite " traditionnelle ".

Canne de taille " standard ", parfaitement adaptée à la pratique de la pêche à la mouche en petite et moyenne rivière, la canne est recommandée pour l'exercice de la pêche en " sèche " et en " noyée ".



Caractéristiques de la canne :

                        - Blank : CTS Vintage 8’6 #5
                        - Poignée : Half Wells de fabrication artisanale en liège naturel
                        - Porte-moulinet : Fabrication artisanale en bois de Noyer
                        - Anneaux : Hopkins & Holloway Hard Chrome
                        - Ligatures : FishHawk Rust
                        - Poids : 95g
                        - Garantie : 3 ans


1) 
Le Blank : Fabriquée  à  partir  des meilleurs matériaux  du moment,  la canne est dotée d’un blank " CTS Vintage " en quatre brins (fabrication néo-zélandaise) dont la renommée n'est plus à faire. Disposant d’une action douce et lente (semi-parabolique), la canne déploie une énergie intéressante tout en jouissant d'une réserve de puissance convenable.


2) 
La Poignée : De fabrication artisanale, la poignée est taillée sur mesure dans un liège naturel et permet une excellente prise en main de la canne. La qualité du travail réalisé ne laisse pas indifférent.


3) Le Porte-moulinet : Fabriqué dans l'atelier du facteur de cannes, le porte-moulinet est confectionné à partir d'un bois de Noyer de qualité exceptionnelle apportant une touche noble et sobre à l'ensemble


4)
Les Anneaux : La canne est équipée de dix anneaux " Hopkins & Holloway " monopattes (de la marque " Hard Chrome ") permettant une bonne circulation de la soie afin de réaliser un lancer des plus agréables.



5) Les Ligatures : D’une finition tout à fait exceptionnelle, la ligature des anneaux est réalisée avec les soies de la marque " FishHawk "de couleur " Rust ", donnant une très belle touche d’esthétisme à la canne

6) Le poids : Affichant 95g à la pesée, la canne est d’une légèreté remarquable permettant de bien ressentir le travail de la canne lors du chargement de la soie à courte et moyenne distance. 

7) La garantie : La canne est garantie 3 ans contre tout défaut de fabrication. Il est à noter que très peu de marque offrent une telle garantie, ce qui est un gage de la qualité du matériel.




Ce petit " bijou ", de fabrication artisanale, est livré dans une housse de protection accompagnée d’un tube de transport en cordura affichant un encombrement de 80 cm (idéal pour les " Globe-Trotteurs ")

Disposant d'un très bel équilibre, la canne demande toutefois un certain temps d'adaptation pour bien appréhender son action " semi-rapide " avant de pouvoir ressentir de réelles sensations en action de pêche.

Comme me disait un ami :

" Une bonne canne est une canne qui vous amène à la pêche "...

et je suis d’ores et déjà convaincu que la canne " CTS VINTAGE 8’6 #5 " amènera indéniablement plus d’un " moucheur " au bord de l’eau comme toutes les cannes qui sortent de l'atelier " Veine D'eau "...
  


 
En conclusion, les caractéristiques techniques affichées par la canne, sans oublier son prix très attractif, en font un produit remarquable qui comblera plus d’un passionné. 

Je recommanderai, et ce sans réserve, une telle acquisition à tout " moucheur débutant " désirant s'offrir (ou se faire offrir) une canne de fabrication artisanale " Made in France " à un prix abordable.

Prix constaté
 : 390 euros (frais de port " offerts ")


                 La fiche technique du produit => ICI

Merci de m'avoir lu

A bientôt.

Amitiés halieutiques.