Canne à mouche
      Professional Serie II
                (recommandée par de nombreux 
                   moniteurs - guides de pêche)

                
                     

                
Elle a tout pour devenir une canne de " Renom " !!!



Bonjour à tous,
 


Je  viens  vous  présenter  le  résultat  du  test  de  matériel  réalisé  sur  la  canne à mouche  " Professional Serie II " (en 9' pour soie #5) fabriquée par la marque " Temple Fork Outfitters " et distribuée par votre boutique " Ch'ti-Flyfishing.com ".

Ayant eu connaissance de l’existence d’une canne qui révolutionne doucement le monde de la canne à mouche, ma curiosité a été attisée par le désire de découvrir cette nouvelle « étoile montante » qui, pour certains passionnés, deviendra indéniablement une canne de « Renom ».

Cette découverte m’a été suggéré par
Monsieur Sébastien Richard (moniteur-guide de pêche en Haute-Loire) qui m’a fortement recommandé de réaliser ce test.




Le premier contact avec la canne fut surprenant ! 


En effet, de par sa légèreté (106 gr), sa maniabilité et sa réactivité, la canne permet une prise en main des plus agréables générant une sensation de maîtrise et de confort immédiats.


1) Grâce à son action progressive rapide, la canne « Professional Series II » dispose d'une belle réserve de puissance qui procure un confort des plus appréciables en action de pêche. Le lancer est aisé et se réalise sans effort, et ce, tout en offrant un niveau de performance exceptionnel.


2) Le blank IM6, dont l’efficacité n’est plus à démontrer, est fabriqué à partir d'un carbone haut module de qualité et « garanti à vie » au premier acquéreur contre tous vices de fabrication. Chose qui n’est pas monnaie courante pour une canne d’un prix aussi abordable ! Cette caractéristique de produit, étant pour moi un gage de qualité et de sérénité pour un investissement de la sorte, est trop rare pour ne pas être soulignée.


3) Dotée de très bons accessoires (anneaux serpentiformes, poignée liège de qualité, porte moulinet moderne avec insert carbone et visserie fiable) et d’un « design » ne laissant pas indifférent (couleur noir mat, liserés et gravures dorés), la canne « Professional Series II » fait partie des produits que je qualifie de belle facture.


4) D’un encombrement standard (80 cm avec tube), la canne peut se ranger dans la plupart des sacs de voyage et convient parfaitement au « globe-trotter » désirant parcourir le monde pour assouvir sa passion.




En conclusion, je retiens 5 points positifs et 1 point négatif.

Points positifs :

- La facilité de chargement rapide évitant ainsi trop de fouettés et donc de fatigue ;
- Une relance de grande qualité évitant les « faux lancers » inutiles pouvant alerter le poisson de notre présence ;
- Une grosse réserve de puissance lors du combat avec un compagnon de jeu de belle taille ;
- Un design très agréable ne laissant pas indifférent ;
- Un prix très attractif pour une canne exceptionnelle.


Point négatif :

Le seul point négatif, que je me permettrai d’émettre à l’encontre du produit, est le fait que la marque propose la canne à la vente sans tube de transport ! Chose pouvant être rédhibitoire à l’achat lorsque l’on cherche à investir dans une canne qui est tout de même la pièce maîtresse de l’équipement du « moucheur » et que l’on désire protéger lors de son transport !

Toutefois, au regard de l’excellent prix de vente de la canne (159 euros en moyenne), l’acquisition d’un tube de transport est tout de même très abordable (39 euros en moyenne pour un tube en cordura - OFFERT sur la boutique «CHTI-FLYFISHING.COM»). Achat que je recommande afin de protéger l’investissement réalisé. Portant ainsi le budget d’acquisition à moins de 200 euros.



En conclusion
, De par les arguments annoncés, et l’excellent rapport « qualité / prix » affiché par le produit, je ne peux que recommander la canne « Professional Series II » pour la sérénité qu’elle procure lors de l’investissement.

Satisfaction garantie


La canne « Professional Series II » deviendra très certainement une valeur sûre du marché de la canne à mouche de demain

Prix constaté
 : 165 euros

             La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






COMPLEMENT D'INFORMATION : Si vous désirez découvrir cette merveilleuse canne à mouche avant de réaliser une éventuelle acquisition, il est à noter qu'il vous est possible de réaliser un "ESSAI DE MATERIEL GRATUIT" par le biais de la boutique "CHTI-FLYFISHING.COM" => ICI