Kit Canne Débutant Réservoir

                                 



Un équipement de qualité qui permet de bien débuter en " Réservoir " !!!


Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le combo " Diplomat Fly " distribué par la marque " Abu Garcia ".



Lors de mon apprentissage à la pêche en réservoir, ma petite canne rivière (8'6 #5) montra rapidement ses limites devant la nécessité de propulser des streamers d'une part, et la combativité des poissons d'autre part.

Pour se faire, et disposant d'un petit budget, je me suis tout naturellement intéressé aux ensembles " prêt à pêcher " où le combo " Diplomat Fly " remporta le challenge.

Canne de fabrication suédoise, dont la fiabilité n'est plus à prouver, la " Diplomat " est une canne à action de pointe disponible en deux ou quatre éléments selon les goûts de tout un chacun.


Composition du Combo :

- Une canne 9' pour soie de 7/8,
- Une soie flottante WF # 7,
- Un moulinet graphite (large arbor) garni d'un backing,
- Un bas de ligne (queue de rat),
- Une housse de transport en cordura.




1) Les blanks (100 % carbone) sont équipés d'anneaux serpentiformes de qualité et gratifient la canne d'une très bonne robustesse.


2) L'action de pointe permet un chargement de la soie dans les meilleures conditions possibles et procure de belles sensations lors du combat avec le poisson.


3) Dotée d'une poignée en liège, très agréable en main, la " Diplomat " dispose d'un porte-moulinet (en plastique ou en bois) équipé d'un moulinet en graphite.


4) En ce qui concerne le moulinet, j'émettrai une petite remarque car je considère qu'il est le " maillon faible " de ce bel l'ensembleEn effet, la molette de réglage du frein ne permet pas un réglage des plus performants. Toutefois, sachant que le moulinet ne sert principalement qu'au stockage de la soie, cette faiblesse n'est pas une contrainte dans le fonctionnement courant du moulinet pour la pratique de la PALM en réservoir.


D'un poids de 326 gr (moulinet compris), l'ensemble vous permettra de pêcher pendant des heures sans réelle fatigue.

Disposant d'un encombrement réduit (73 cm), le combo vous suivra partout.


 
En conclusion, pêchant avec cet ensemble depuis 3 saisons, et ayant fait une seconde acquisition l'hiver dernier, je ne peux que recommande le combo " Diplomat Fly " pour l'EXCELLENT Rapport "Qualité / Prix qu'il propose.

(prix constaté : 129,00 euros).


           La fiche technique du produit => ICI

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.