Canne Tenkara Aventure
       
         
  
  

Une canne digne de confiance !!!



Bonjour à tous,
 


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la canne Tenkara " Aventure " distribuée par la marque " Tenkara Pyrénées ".

L'opportunité du test m'a été offerte grâce à la générosité de monsieur Maxime Miguel (Tenkara Pyrénées) qui m'a permis de tester la canne Tenkara " Aventure " lors de mon initiation à cette technique de pêche à la mouche.




Il est porté à votre connaissance le fait que le test a été réalisé avec une canne Tenkara de 3,60 m, équipée d'une ligne de 3,60 m, d’un bas de ligne de 1,50 m et d’une " pointe " de 1 m. Longueur de la ligne complète : 9,70 m.

Parfaitement adapté à la pratique de la pêche à la mouche, le Tenkara permet de se familiariser très facilement avec les techniques de base de la PALM tout en nous faisant découvrir des sensations inoubliables.


Elément sensoriel incontournable pour ressentir la vigueur du compagnon de jeu lors du combat pour sa survie, la canne Tenkara " Aventure " (référence 6:4) dispose d’une action que je qualifierai de " semi-rapide " (pour faire la comparaison avec les actions disponibles pour une canne à mouche traditionnelle).

De fabrication Japonaise, le blank est construit à partir des meilleurs fibres de carbone haut module disponibles sur le marché actuel. Ce dernier est doté d'une technologie qui lui confère légèreté, puissance et précision. A ce titre, il est à noter que le blank est de meilleure qualité que celui utilisé pour la conception de la canne Tenkara " Découverte "...  justifiant ainsi le prix annoncé du produit. 

A action égale, la canne Tenkara " Aventure " est plus souple et plus sensible aux vibrations que sa consœur. Caractéristiques techniques du blank à prendre en considération lors de l'acquisition d'une canne Tenkara... SENSATIONS GARANTIES...

Parfaitement adapté à la pratique des techniques de pêche en noyée amont et en sèche, ce petit bijou de technologie est très confortable à manier et facilite grandement le lancer.


De couleur " noire ", la canne est d'une sobriété appréciable (pas de " bling bling " à outrance) renforçant ainsi la discrétion au bord de l'eau. Caractéristique technique indispensable dans la pratique du Tenkara sachant que la distance de pêche est très réduite. 

Je tiens à souligner le fait que la finition du produit est tout à fait exceptionnelle et ne laisse pas indifférent...  Canne   " sobre " mais " classe ".
  

La canne est constituée de 8 brins télescopiques répartis afin d'obtenir une action de 6:4, qui est considérée comme une action " progressive " (dans le jargon du Tenkara), permettant de pêcher principalement en mouche sèche et en nymphe légère sur des poissons tels que la truite ou les poissons blancs.

L'action de cette canne permet de pouvoir contrôler des compagnons de jeu d'une taille moyenne de 40 cm


La canne est dotée d'une poignée en liège d’une longueur de 23 cm (soit en moyenne 5 cm plus longue que celle d'une canne à mouche standard).  D'un très grand confort en action de pêche,  la poignée permet une excellente prise en main et retransmet fidèlement la moindre vibration de la canne.

Affichant 65 grammes à la pesée, la canne est d'une légèreté déconcertante et permet de longues heures de pêche sans fatigue. Atout très appréciable pour la pratique de la pêche en nymphe sous la canne qui nécessite que le bras soit tendu
Le poids affiché classe la canne Tenkara "Aventure " dans la catégorie des " poids plume " et nous ferait presque oublier le fait que l'on pêche avec une canne !!!




D'une longueur de 3,60 m, la canne Tenkara " Aventure " est une canne que je qualifierai de " passe-partout ".
Elle est idéale pour pratiquer la pêche à la mouche sur des cours d'eau allant de 5 à 10 mètres et même plus petits s’il n'y pas trop de couverture végétale.

La canne est livrée dans une housse de protection en tissu, accompagnée d’un tube de transport en carbone vernis affichant une longueur de 63 cm. Ce faible encombrement permet de ranger la canne dans tous les types de sac de voyage.


  
En conclusion, les caractéristiques techniques affichées par la canne, et le ressenti en action de pêche, en font un choix de premier ordre pour tout " moucheur " désirant s'adonner à la technique de pêche au Tenkara avec une canne disposant d'un excellent Rapport " Qualité / Prix ".

En tant que matériel de très belle facture
, je ne peux que recommander la canne Tenkara " Aventure " pour le confort qu'elle procure en action de pêche
.

Prix constaté : 279 euros  (frais de port inclus)

            La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






COMPLEMENT D'INFORMATION : Si vous désirez découvrir cette merveilleuse canne Tenkara avant de réaliser une éventuelle acquisition, il est à noter qu'il vous est possible de réaliser un "ESSAI DE MATERIEL GRATUIT" par le biais de la boutique "CHTI-FLYFISHING.COM" => ICI