Casquette de pêche

  

                    

Un accessoire indispensable à tout moucheur !!!


Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " casquette de pêche "  confectionnée par marque " Field & Fish ".




Produit confectionné à partir du " supplex " (tissu composé de fibres de nylon assemblées de manière à offrir un séchage rapide), ce dernier est très léger et dispose d'une bonne respirabilité.

Le tissu anti UV (indice UPF 40) et le
traitement déperlant confèrent une excellente protection en action de pêche.

  

1) L'attrait principal de cet accessoire est que la marque le propose dans deux versions. En effet, il est possible d'acquérir le produit avec ou sans le " protège nuque " repliable (élément pouvant s'avérer indispensable par temps estival !!!)


2) Le second atout du produit est sa taille unique. Le réglage du tour de tête est assuré par un cordon élastiqué ajustable. Il est à retenir que la taille maximale de réglage est le 58 !!! (ne convient pas au " grosse " tête !!! Bien Dommage !!!).


3) Le troisième point que je soulignerai est la présence d'un bandeau intérieur éponge. Cette caractéristique technique, pouvant paraître anodine, est très appréciable sachant que la casquette ne dispose pas de ventilation latérale qui permettrait d'éviter la sensation d'étuve en plein soleil !!! 


4) Le dernier atout que je mettrai en exergue est sa facilité de rangement. En effet, d'un faible encombrement (visière pliable dans sa longueur), la casquette trouve facilement sa place dans le gilet de pêche (encombrement : 17 cm x 09 cm x 03 cm). 




Il est à noter que la casquette est dotée d'une grande visière permettant d'obtenir une excellente protection contre la luminosité ambiante et par temps de pluie. La rigidité de cette dernière facilite l'utilisation d'une loupe de pêche.





 
En conclusion, d'un Rapport " Qualité / Prix " CONVENABLE, cette casquette de pêche est un produit de très belle facture que je ne peux que recommander pour le confort qu'il apporte.

(prix constaté : 16 ou 19 euros selon la version).



               La fiche technique du produit => ICI
                                              ou
             La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.