Accessoire de montage
                " CDC Folder "
                     






Un outil " Made in France " qui ne laisse pas indifférent !!!



Bonjour à tous, 


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur l'outil de montage " CDC Folder " fabriqué par la société  " DSME " basée en Alsace.




L'opportunité du test m'a été offerte par Monsieur Didier Samie, qui m'a permis de tester son tout nouvel outil dédié au montage de mouches artificielles en Cul De Canard (CDC).

D'un " design " étonnant, le " CDC Folder " est un outil d'aide au montage ingénieux pouvant être utilisé avec tous les types de plume disponibles sur le marché actuel...

Un outil indispensable d'une réelle efficacité. 





1) Le principal attrait, que je retiens du produit, est le fait que cet outil d’aide au montage puisse être utilisé pour tous les types de plume nécessitant un prélèvement de fibres pour réaliser l’artificielle souhaitée (exemple : plume de cul de canard ou bien encore plume de marabou).

En effet, ce petit accessoire en bois dispose sur une face de rainures fines pour recevoir les plumes de CDC et, sur l’autre face, de rainures plus larges pour y travailler des plumes plus grosses comme le marabou. Ainsi, le " CDC Folder " peut être utilisé avec tous les types de plume disponibles sur le marché actuel.


2) Le second atout, de cet accessoire de " fly tying ", est sa facilité d’utilisation sachant qu’il suffit de positionner la plume à plat sur la surface de l’outil et de faire glisser le rachis de la plume dans la rainure sélectionnée afin de regrouper les fibres convenablement pour pouvoir les prélever.

  
3) Le seul point négatif, que je me permettrai d'émettre à l'encontre du " CDC Folder "est le fait que ce dernier soit livré sans une pince permettant de saisir la plume par ses fibres afin de les sectionner !

Ce petit détail technique a toute son importance sachant que la pince est l’outil complémentaire et indispensable dans l’utilisation de ce merveilleux accessoire de montage.

Cette petite problématique peut facilement être résolue par l’acquisition d’une pince à dubbing qui vous permettra d'utiliser le " CDC Folder" dans des conditions optimales.


Mode opératoire :



 En conclusionde par son efficacité et son confort d’utilisation, le " CDC Folder " est un accessoire de " fly tying " indispensable dans la réalisation de mouches artificielles à base de fibres de plume en CDC (ou autres).

Devant le caractère indispensable et le prix très attractif de cet outil, je ne peux que recommander l’acquisition du " CDC Folder " qui vous apportera un plaisir certain dans le montage de vos artificielles.

(Prix moyen constaté : 12,90 euros).

                       La fiche technique du produit => ICI

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.

Amitiés halieutiques.