Chaussures de wading
         " double zip "
                   (Modèle 2016)

        




Fini la galère pour mettre et régler ses chaussures de wading !!!


Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le tout nouveau modèle de " chaussures de wading " (double zip) de la marque " Field & Fish ".

Après le succès du modèle 2014, et les petits déboires rencontrés sur la version 2015, la marque a décidé de sortir un nouveau modèle en ayant pris en compte les modifications demandées par les clients... Cette paire de chaussures de wading frise la perfection !!!




1) 
 Le principal attrait du produit est la présence d’une fermeture par zip (YKK) de chaque côté de la chaussure (d’où la notion de " double zip ") qui confère un confort très appréciable lors de la mise (et du retrait) de la chaussure au pied.

   

 L’utilisation du zip, comme système de fermeture de la chaussure,
est une technologie retenue par la marque afin de rendre le produit
plus simple d’utilisation.
Réel atout qui distingue cet article de la concurrence.


Le principe de réglage de la chaussure au pied consiste à détendre le lacet élastiqué et d’ouvrir les zip afin de chausser le produit lors de la première utilisation.

L’ajustement de la chaussure s’effectuant avec les zip fermés, il est recommandé de veiller à bien positionner la languette en néoprène de l’intérieur sous le zip pour obtenir une efficacité optimale de la fermeture, et ce, sachant que les zip sont " auto lock ". Une bande velcro permet de maintenir le zip en position haute en action de marche.

Les zip ainsi positionnés, le réglage final de la chaussure s’effectue à l’aide du lacet élastiqué accompagné de son stoppeur. Le reliquat de lacet est à positionner dans la petite poche prévue à cet effet au devant du pied (innovation 2016).
Une fois la mise au point obtenue, le retrait de la chaussure s’effectue en utilisant uniquement les zip. Cet aspect pratique du produit permet de ne plus toucher au réglage une fois celui-ci réalisé.

Il est à noter qu'une paire de lacets dits " traditionnels " est livrée en cadeau pour ceux qui ne seraient pas adeptes du lacet élastiqué.



3) Le second atout du produit, que je tiens à souligner, est la présence d'une pièce de néoprène sur l'arrière de la chaussure. Cette ingéniosité technique permet de plier l'arrière de la chaussure avec une facilité déconcertante afin de disposer d'une ouverture plus grande pour une meilleure aisance lors de la mise au pied du produit.




  
4) Un autre aspect intéressant de cette paire de chaussures est le fait que 12 clous amovibles soient livrés en accessoire (avec une clé pour facilité l'installation) afin de les utiliser à notre convenance selon la nature du terrain pratiqué. 



5) Le dernier point fort du produit est la présence d'une semelle intermédiaire en mousse EVA injectée (située entre la semelle en " vibram " HIDROGRIP et la chaussure en elle-même) qui permet un confort de marche très agréable. Le confort de marche a été renforcé par la mise en place d'un intérieur de chaussure matelassé (innovation 2016).

Il est à noter que le produit est doté d'une protection " pare-pierre ", faisant le tour complet de la chaussure, d'une robustesse exceptionnelle afin d'offrir une protection optimale du pied. 



6) Devant cette petite merveille de technologie, le test a tout de même fait ressortir deux points négatifs récurrents (et toujours pas solutionnés) qui peuvent frustrer certains " passionnés ".

En effet, le premier " bémol ", que j’émets à l’encontre de cette paire de chaussures de wading, est le fait qu’elle n’existe qu’en version " vibram " !!! Les adeptes de la semelle " feutre " seront un peu déçus de ne pas pouvoir accéder à ce type de chaussure qui est très attractif à bien des égards.

Le second " point négatif " observé est l’absence d’anneau pour attacher la guêtre du waders. Ce petit détail insignifiant (mais dont la nécessité n’est plus à démontrer) peut devenir un réel inconvénient lorsque l’on n’arrive pas à faire tenir la guêtre sur le lacet !!!


Il est porté à votre connaissance le fait que le revêtement de la chaussure à été revu et le modèle 2016 est doté d'un tissu en polyester canvas, très résistant et séchant rapidement. Cette amélioration est à souligner car le revêtement du modèle 2015 n'avait pas été un choix très judicieux en terme de robustesse !!!



 En conclusion, en tant qu'élément incontournable de l'équipement du moucheur, et devant l'excellent  Rapport " Qualité / Prix " affiché par cette paire de chaussures de wading, je ne peux que recommander ce produit qui apporte un confort  d'utilisation des plus appréciables.

(prix constaté : 89 euros).


                La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.





RECOMMANDATION : Sachant que la chaussure taille petit, pour une question de confort lors de la mise au pied du produit, je recommanderai d’acquérir une pointure au-dessus de celle que l’on utilise en chaussure quotidienne.