Chest poche étanche - Field and Fish (en cours d'élaboration)

      
 
      
     Chest Poche Etanche

                 


  


Un accessoire indispensable pour pêcher "Léger" !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le " Chest Poche Etanche " de la marque " Field & Fish ".

Lors de la sortie de cet accessoire, mon attention s’est portée sur le fait que, d’une part, ce produit devrait faire le bonheur des adeptes de la pêche « light » et que, d’autre part, ce dernier me semblait parfaitement adapté pour le waders.

L’opportunité du test m’a été offerte par monsieur Frédéric Leroy (créateur de la marque), qui m’a généreusement mis le produit à disposition.


 
Informations principales :

L’attrait majeur
de cet accessoire est le fait qu’il soit aimanté et, ainsi, transposable facilement d’un support à un autre. En effet, doté du système « fidlock », le « chest poche étanche »  peut aisément s’accrocher sur tout type de support. Pour ce faire, il suffit de visser la petite partie sur le support choisi et de venir y clipper la partie aimantée déjà installée sur le produit.

Ce dispositif d’attache a largement fait ses preuves sachant que ce dernier est utilisé depuis plusieurs années par la marque et qu’il équipe actuellement  le « chest pack étanche » et le « gilet pro ».

Ce système d’accroche est très fiable et sécurisable à souhait en orientant la partie aimantée selon notre volonté (configuration de base : un aimant ayant son ouverture vers le haut et l’autre ayant son ouverture latérale).


Le second attrait que je retiens du produit est le fait que ce dernier soit étanche. En effet, conçue en toile de nylon 800 D avec enduction laminée, la matière est étanche avec des coutures soudées et un zip waterproof YKK.

Le caractère étanche du produit se limite au fait que ce dernier ne peut être immergé trop longtemps de par la présente d’une fermeture YKK qui n’est pas étanche mais simplement waterproof !

Cela n’est pas un problème en soi si on utilise le « chest poche étanche » sur le waders sachant que l’accessoire se positionne sur le haut du waders et qu’à ce niveau- là en cas d’immersion, c’est le pêcheur tout entier qui se trouve sous l’eau.


Le dernier atout que je mettrai en exergue est la partie aimantée positionnée sur l’extérieur du produit afin d’y accrocher un accessoire en attente, de type coupe fil ou autre. Petit détail technique qui mérite d’être souligné sachant qu’il facilite bien certaines manipulations en action de pêche (ex : mise en attente d’une mouche lors du changement de pointe du bas de ligne).




Informations complémentaires :
  
Le « chest poche étanche » est doté
d’un accroche mouche intérieur amovible et de deux poches filets permettant de stocker bobines de nylon et petits accessoires divers. Sur l’extérieur, ce dernier dispose de deux systèmes d’accroche pour positionner deux zingers permettant de sécuriser de petits matériels et d’un système d’accroche pour une pince à clamper ou forceps.



Les dimensions du produit (largeur : 5 cm / hauteur : 13 cm  / longueur : 20 cm) permettent de stocker une belle boîte à mouches (voire à leurres) et de n’emporter que le strict minimum. D’où la notion de la pêche « light » initiée en début d’article.



 

Le seul point négatif que je retiendrai de ce « chest poche étanche » est le fait que ce dernier soit proposé à un prix un peu élevé !  Mais je me laisserai convaincre par le fait que toute technologie innovante a un prix !!!

 

 
En conclusion, à l'analyse des arguments avancés, et en prenant en compte le Rapport " Qualité / Prix " relativement correct affiché par le produit, je ne peux que recommander cet investissement qui ne devrait pas décevoir.

(prix constaté : 25 euros).


                              La fiche technique du produit => ICI



Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.