Coupe fil multifonctions

                                   



Un véritable accessoire 4 en 1 qui ravira plus d'un moucheur !!!


Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le " coupe fil multifonctions " distribué par la marque " Water Queen ".




Véritable 4 en 1, ce petit accessoire convivial combine un outil pour réaliser un nœud de pêche avec un coupe fil, une lime pour affûter les hameçons et une aiguille pour déboucher l’œillet des hameçons. 



1) La fonction principale de cet outil, et non la moindre, est de faciliter la réalisation du nœud de raccord permettant la jonction d'une soie à un bas de ligne mais également celle du backing à la soie. En effet, la confection du nœud de raccord est rendue plus simple tant ce petit " bijoux " est facile à utiliser.

Vous pouvez en découvrir son mode d'utilisation => ICI 


2) La fonction secondaire, qui est sûrement celle que l'on utilise le plus, est de couper tous les types de fil de pêche. 


3) La fonction tertiaire, non négligeable, est de réaliser l'affûtage des hameçons. Grâce à la présence d'une lime, cette fonctionnalité est très appréciable lorsque l'on constate que la pointe de l'hameçon que l'on utilise est émoussée


4) La dernière fonctionnalité de ce merveilleux outil " multifonctions " est de pouvoir déboucher l’œillet des hameçons. En effet, lors du montage d'une mouche artificielle, il peut arriver qu'une goutte de vernis vienne obstruer l’œillet de l'hameçon par inadvertance. Pour ce faire, l'aiguille, dont est muni l'outil, permet de pallier ce petit inconvénient au bord de l'eau sans aucun souci.


 
En conclusion, ce petit concentré de technologie est un accessoire indispensable devant impérativement équiper tout gilet de pêche. 

A ce titre, et devant le coût très modique de l'investissement, je ne peux que recommander ce produit remarquable en tous points.

(prix constaté : 4,90 euros).


                                                    La fiche technique du produit => ICI



Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






RECOMMANDATION :  Toutefois, si vous trouvez cet accessoire trop encombrant, il vous est possible acquérir un autre coupe-fil multifonctions plus compact et tout aussi efficace => ICI