Bottes-Cuissardes "Light"

                           
                    







Un produit d'une remarquable ingéniosité !!!


Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur les " bottes-cuissardes " (version Light) de la marque " Field & Fish ".





1)  Le principal attrait du produit est l’originalité de son mode d’utilisation. En effet, lors du test, j’ai pu constater que la paire de bottes-cuissardes " Light " proposait deux produits en un...

une paire de chaussures de marche pour d’éventuelles randonnées et une paire de cuissardes pour la pêche.

Cette double fonctionnalité résulte du fait que la cuissarde peut être enroulée sur elle-même (*) afin d’obtenir une chaussure de marche grâce à un rabat élastiqué maintenant le tissu plié en place.

Cet aspect technique du produit est très intéressant pour le " moucheur " qui pratique la " pêche - randonnée " et qui ne veut pas s'encombrer par une paire de cuissardes lors de son déplacement sur le lieu de pêche.


2) Le second point fort de l’article est la chaussure en elle-même. Souple et robuste à la fois, cette dernière permet un bon maintien du pied et tout particulièrement de la cheville. Le risque de torsion est très limité, et ce, grâce à un laçage des plus performant qui permet un réglage des très précis de la chaussure.
Doté d’un pare-pierres, faisant le tour de la chaussure, la solidité de l’ensemble et la sécurité du pied en sont renforcées.


3) Un des aspects non négligeables de la paire de bottes-cuissardes " Light " est son chausson en néoprène qui procure un confort très appréciable tant en action de marche qu’en action de pêche. Nous avons la sensation de marcher avec de véritables " pantoufles ".


4) Le dernier atout, que je mettrai en exergue, est le fait que la paire de chaussures soit équipée de semelles VIBRAM ou RUBBER (au choix) permettant une utilisation du produit comme chaussure de marche dont la longévité est remarquable.


Il est à noter que les semelles peuvent être équipées de clous afin de garantir une meilleure stabilité en action de pêche. Cet accessoire est à demander lors de la commande (sans surcoût).



En action de pêche, le maintien de la cuissarde est assuré, d’une part par une sangle que l’on peut attacher soit à une ceinture soit à un passant du pantalon de pêche et, d’autre part, par un lacet élastiqué permettant un serrage au niveau de la cuisse.




 
En conclusion, devant l’ingéniosité développée par la marque pour présenter un produit exceptionnel, et sans oublier de prendre en considération le remarquable Rapport " Qualité / Prix " proposé, je ne peux que recommander la paire de bottes-cuissardes " Light " qui apporte un confort indéniable lors de son utilisation.

(prix constaté : 149,00 euros).


                         La fiche technique du produit => ICI

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






(*) Pour rendre l’opération plus aisée, il est préférable de réaliser l’enroulement sur l’homme.


Recommandation : La partie " cuissarde " de la paire de chaussures cuissardes " Light ", étant fabriquée avec un tissu respirant en trois couches, n’est pas conçue pour affronter les ronces, la végétation dense et encore moins le fil barbelé !!!