Sélection " Réservoir "
Débutant

     (Test réalisé par un "jeune passionné" - David)









Un équipement de qualité qui permet de bien débuter en " Réservoir " !!!



Bonjour à tous,


Je viens vous présenter la sélection que propose un " jeune passionné " de la PALM (David) afin que le " moucheur débutant " puisse aborder la pêche en réservoir dans les meilleures conditions possibles.

Voici la sélection retenue :

Canne " Airflo " - Airtec Nano - 9' soie 6/7
Moulinet " Okuma " - Airframe - 7/9
Soie intermédiaire " Fulling Mill " - WFI 7




Je me prénomme David, je suis un  " PALMiste " " débutant " et je pratique la pèche principalement en réservoir.

La pèche à la mouche est particulière, et si l'on est mal équipé, l’apprentissage sera une " galère ".

Pour avoir vécu cette situation à mes dépends, je dirai donc que si l'on possède un kit " débutant " de mauvaise qualité... mauvaise canne, mauvaise soie et mauvais moulinet... tout sera réuni pour vous dégoûter de la PALM en réservoir.

A ce titre, ma conclusion est la suivante : même si on est débutant, il faut apprendre avec du bon matériel.
Ce qui ne veut pas dire forcément cher !!! ... mais la qualité à tout de même un prix.



1) 
Après avoir lu de nombreux comparatifs, le choix de la canne s'est porté sur une canne Airflo, (Airflo est un fabriquant basé au pays de Galles disposant d'une très bonne réputation pour l'excellent rapport " qualité / prix " du matériel qu'il propose)

La canne retenue est la " Airtec Nano " (conçue pour la pèche en réservoir) en 9 pieds soie de 6/7 (prix 120 euros), disponible => ICICette canne est très solide à la flexion, résistante aux chocs, tout en restant légère. Elle est dotée d'une action intermédiaire douce.Il est à noter que la canne est " garantie à vie ".

2) 
Le moulinet ayant attiré toute mon attention est le modèle " Airframe " (7/9) de chez Okuma au prix exceptionnel de 29 euros.
Ce dernier est en titanium renforcé carbone, ultra léger avec tous les avantages d'un moulinet " Large Arbor ". Le " Airframe " est équipé d'un roulement anti-retour évitant une tension lors de la récupération qui peut être instantanée lors du combat avec le poisson. Moulinet disposant d'un très bon frein (très important). Article disponible => ICI



3) La soie, retenue pour compléter l'ensemble, est la " fulling mill intermédiaire " (WFI-7). Son profil permet un transfert doux et régulier de l’énergie du lanceur à ses mouches avec d’excellentes performances en distance et précision. Le revêtement externe en " Pvc High Tech " lui confère une glisse et une résistance " exceptionnelles ". La soie est dotée d’une âme tissée de qualité avec un faible coefficient d’étirement pour une détection accrue des touches. Son prix est de 25 euros. Article disponible => ICI


L'ensemble, ainsi constitué, vous permettra de disposer d'un produit à
un prix tout à fait raisonnable de 174 euros (hors frais de livraison).

Je conseillerai donc, à tous les " débutants " qui ont le virus de la PALM, de ne pas se précipiter sur le premier matériel venu. Il faut faire le bon choix afin de limiter les frais supplémentaires.

J’espère que mon retour d'expérience pourra venir en aide au " moucheur débutant " désirant découvrir les magnifiques sensations que procure la pratique de la PALM en réservoir.



Il est à retenir que dans tout loisir, il y en a pour tous les goûts, et à tous les prix...  le tout étant de faire le bon choix !!!


Amicalement
David.....





Je tiens à remercier David pour avoir gratifier le site d'un aussi bel article (conseil d'un " jeune passionné " pour les plus novices d'entre-nous).