Etau de montage mouche
                                 (Tête rotative)

                                     

                           
Un étau digne des plus " grands " !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur l'étau de montage pour mouche artificielle, de type " professionnel " (en aluminium – inox et acier), distribué par la marque " Angefly ".




Conditionnement du produit :

- un étau 
- un socle => à visser 
- un socle => lourd
- une extension pour le pied de l'étau
- un guide-fil 
- une housse de rangement





1) Le premier attrait  du produit est le fait que l'
étau soit d'une polyvalence remarquable et parfaitement adapté au montage de tous les types d'artificielles, et ce, dans les tailles d'hameçons allant du numéro 28 au numéro 6/0.


2)
 L'un des atouts de cet étau est sa tête rotative. En effet, disposant d'une rotation douce à 360°, grâce au roulement à billes, la tête facilite la réalisation des montages.



Cette mobilité, permet de confectionner des montages à l'envers, d'être très précis et de réaliser une finition irréprochable. Le réglage de la rotation de la tête se fait à l'aide d'une molette très accessible en cours de montage et d'une bonne précision. 



3) Un autre point positif, que me mettrai en exergue, est la qualité des mâchoires constituant le mors de l'étau.

Confectionnées dans de l'acier trempé, les mâchoires sont d'une robustesse tout à fait exceptionnelle et d'une précision remarquable grâce à la présence de deux molettes de réglage. Une première destinée à l'écartement du mors afin d'adapter l'ouverture à la taille de l'hameçon (la plus petite), et une seconde consacrée au serrage des mâchoires pour éviter que l'hameçon ne bouge lors du montage (la plus grande).

   
4) Le dernier attrait, est le fait que l'étau soit fourni avec un socle lourd. En effet, le fait de pouvoir disposer d'un étau mobile sur la table de montage, facilite grandement la maîtrise de l'espace de travail et permet une certaine aisance des mouvements


Il est à noter que l'étau est livré avec un bras " guide-fil ", ajustable en hauteur et en longueur, qui permet de mettre la bobine en attente afin de réaliser une autre opération (ex : enrouler une boucle de dubbing avant de la bloquer...).
L'article est également accompagné d'une extension pour le pied de l'étau afin de pouvoir fixer l'étau sur le socle à visser et d'une housse de rangement.



En conclusion
, d'une efficacité et d'une facilité de mise en œuvre exceptionnelles, l'étau est très agréable à utiliser tant ses réglages se font facilement et sans effort.

Je qualifierai donc cet étau de " haut de gamme ", idéal aussi bien pour les débutants que pour les monteurs expérimentés.

De plus,
le Rapport " Qualité / Prix " du produit est tout à fait correct et ne peut pas laisser indifférent !!! 

(Prix constaté : 87,00 euros).

              La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.