Gilet de pêche mouche
            entièrement modulable                         
           
                      
             



Le Gilet " Pro " Version V est de conception révolutionnaire !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le tout nouveau " gilet mouche " conçu et proposé par la marque " Field & Fish ".

Ayant possédé deux versions précédentes du gilet de la marque, je qualifierai celui de " révolutionnaire " au regard de ce qui se fait aujourd'hui avec un concept de base d'avant-garde.

En effet, la marque a voulu développer un gilet " modulable " à souhait qui pourrait satisfaire tant les passionnés de la pêche à la mouche que ceux de la pêche au leurre !

Après avoir eu le plaisir de pouvoir tester ce tout nouveau gilet, je dirai que le pari est en phase de réussir !




  
1) L'atout majeur que je retiens est le fait que le gilet soit entièrement modulableEn effet, cette ingéniosité technique permet de disposer d'une base de gilet " standard " sur laquelle on y ajoute les poches que nous désirons prendre pour notre partie de pêche.
  
De ce fait, selon le matériel à emporter, le conditionnement du gilet se fait aisément en accrochant les poches sélectionnées !

Il est à noter que les poches disposent d'un double système de sécurité. Un système par aimant (fidlock magnet) et un système par velcro. Il est ainsi impossible de perdre une poche en action de pêche... Atout bien appréciable et sécurisant.
  

2) Le second point fort du gilet que je mettrai en exergue est le fait que le gilet soit transformable en Chest-Pack. En effet, grâce au points d'accroche judicieusement positionnés sur le gilet, il est possible de transformer le gilet en Chest-Pack en utilisant la poche étanche " Fidlock " (vendue en accessoire) ou l'une des poches " larges " du gilet.
  
Cette ingéniosité permet de disposer de deux types d'équipements en un (Le gilet " traditionnel " et le Chest-pack disposant d'un confort inégalé).
  

 
Pour les aficionados du chest-pack, il est à noter qu'il est possible de positionner la poche centrale du chest-pack étanche " Field and Fish " sur le présent gilet ! Technicité intéressante pour ceux qui désirent profiter du confort d'un gilet de pêche " traditionnel " tout en profitant de pêcher léger.  



  
3)
Le dernier critère intéressant du gilet 
est le fait que les poches soient larges 
et
 peuvent accueillir des boîtes à leurres de taille standard (dimension : 
hauteur 13 cm , longueur 21 cm , profondeur 2x5cm).
 
Cette innovation a été réalisée suite à une demande émanant de passionnés de la pêche au leurre qui ont trouvé le concept du gilet amovible très intéressant. 
 
Il est à noter que les poches " larges " ont été équipées de passants permettant de les positionner sur une ceinture... Technologie intéressante pour les adeptes de la pêche " light " ! 

En plus du concept " modulable ", le gilet " Field and Fish " dispose de toutes les techniques de base d'un gilet de pêche mouche " traditionnel " :

- Fermetures éclair zip YKK garanties 2 ans,
- Système " camel pack " pour poche à eau (vendue en accessoire),
- 4 poches horizontales dont 2 grandes poches avec système exclusif de serrage élastiqué et 2 poches plus petites pour le stockage des bobines de nylon,

- Poche accroche mouche dotée d'une fermeture magnétique,
- Système accroche mouches et lunettes,
- Poche intérieure (étanche et amovible) pour sécuriser les papiers, 
- Poche intérieure pour sécuriser les clefs,
- 2 poches verticales internes (poches " napoléon ") avec chiffon,
- 2 systèmes accroche flacon,
- Grande poche filet à l'intérieur du gilet en mesh,
- Dos amovible comportant deux poches à grande capacité,
- Col en mousse de haute densité pour un confort maximal en action de pêche (avec p
oignée de transport),
- Système d'ouverture latérale du gilet par velcro sécurisé par des pressions,
- Ceinture dos et devant ajustable pour équilibrer le poids du gilet.



Il est à noter que le gilet est à taille unique
dont le réglage s'effectue par sangles latérales.





 
 Le seul point négatif que je retiendrai de ce gilet de pêche " mouche " est le fait que ce dernier soit proposé à un prix un peu élevé !  Mais je me laisserai convaincre par le fait que toute technologie innovante a un prix !!!



 
En conclusion, en tant qu'accessoire indispensable du pêcheur à la mouche, et devant tant de technologie au service de la passion, je ne peux que recommander ce produit qui présente un...

 Rapport " Qualité / Prix " tout à fait REMARQUABLE.

(prix constaté : 179 euros).

     La fiche technique du nouveau produit => ICI
     

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.