Gilet de pêche mouche

                       





Le Gilet " Specialist " V.3 ne devrait pas vous laisser indifférent !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le " gilet de pêche mouche " (version 3) distribué par la marque " De Charette - JMC ".

Ayant possédé ce gilet, je le qualifierai de standard " dans ce qui se fait aujourd'hui.

Véritable référence en terme de gilet technique, sa renommée n'est plus à faire tant ce gilet de pêche mouche est un excellent produit. 





1) Les atouts majeurs que je retiens est le fait que le gilet ait un Design " séduisant, qu'il soit Léger, Solide, d'utilisation facile.


2) Un des critères intéressants du gilet est sa position " été ". Cette dernière s'obtient en dégrafant la poche dorsale principale pour ne pas souffrir de la chaleur en période estivale. Il est à noter qu'un accessoire pratique existe en option avec le "camelbak"qui permet de disposer d'une réserve d'eau (1,5 l) afin d'éviter la déshydratation.

Ce dernier peut être positionné en version " droitier " ou " gaucher " sur le gilet.


3) Le produit est doté de quatre grandes poches (zippées avec maintien élastique), positionnées sur le bas du gilet, pouvant recevoir tous les types de boîtes à mouches du marché. Il dispose également de quatre autres poches plus petites à rabat (fermetures magnétiques),
Sur le haut du gilet, on y trouve trois autres poches de taille moyenne (zippées) permettant le rangement de boites diverses et autres accessoires. Est également disposée, une autre poche compartimentée permettant d'entreposer 04 bobines de fil


4) Sur le dos, deux poches dorsales (une petite et une grande), trois poches moulinets ainsi qu'un système de porte-canne, viennent étoffer la générosité du gilet  pouvant recevoir des effets vestimentaires et accessoires divers comme par exemple : une cape de pêche, un coupe vent, une veste légère de pluie, ou tout autre accessoire...



5) 
Il est à noter la présence d'un patch magnétique permettant de stocker momentanément mouches et accessoires. Le patch est conçu pour accueillir un accroche-mouche aimanté doté d'un bouton de service DLX avec pince


6) 
Le gilet dispose également de deux accroches accessoires ressort accompagnés de 
deux porte-flacons JMC et de deux porte-flacons élastiques qui sont des éléments indispensables à tout " BON " gilet digne de ce nom.



7) A l'intérieur du produit, on y trouve deux poches étanches (une pour stocker le téléphone portable et une seconde pour les papiers divers), un endroit pour entreposer la pince " écrase-ardillon "une poche pour ranger des clés en toute sécurité ainsi qu'une poche lunettes avec chiffonnette.


8) Le seul " point noir ", que j'émettrai à l'encontre du produit, est son prix (159,90 euros). En effet, au regard de la concurrence, ce gilet de pêche mouche affiche un prix pouvant pousser à la réflexion sachant que pour la version " camelbak ", il nous en coûtera 19,90 euros de plus. Ce qui porte le gilet " tout équipé " à la somme de 179,80 euros !!!


Il est à savoir que le gilet de pêche mouche " Specialist " - JMC  existe en 03 coloris (Brin - Olive et Gris) et qu'il est disponible dans les tailles "S" à "XXXL".


 
En conclusion, en tant qu'accessoire indispensable du pêcheur à la mouche, je recommande ce produit sachant qu'il présente un...

 Rapport " Qualité / Prix " ACCEPTABLE.

(prix constaté : 159,90 euros).


                     La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.




A NOTER : Il est possible d'acquérir le " camelbak " à moindre coût => ICI