Des Mouches de Pêche
                 de fabrication artisanale d'Exception
(made in France)

                              




Une " collection " qui ne laisse pas indifférent !!!

Bonjour à tous,


Je  viens  vous  présenter  le  résultat  du  test  de  matériel  réalisé  sur  la gamme de mouches de pêche " Les Cotentines "élaborée par le monteur professionnel Eric Paris.




Lors du salon de pêche à la mouche de Saint-Etienne (SA.NA.M.A.) 2015, j'ai eu le plaisir de pouvoir faire la connaissance d'un monteur de mouches artificielles de pêche d'exception.

Passionné de montage depuis plus de 25 ans, Eric Paris a passé de nombreuses heures au bord des cours d'eau pour élaborer une série de mouches exceptionnelles.

De par son ancien métier de moniteur-guide de pêche, Eric a parcouru de nombreux kilomètres de rivière tant en France qu'à l'étranger, ce qui lui a permis d'observer, d'élaborer, de confectionner et de tester de nombreux modèles de mouches et surtout de pouvoir mettre au point sa propre collection


Son expérience professionnelle lui a permis d'élaborer des modèles de mouches pour la truite et l’ombre qui ne laissent pas les " compagnons de jeu " indifférents.

Sa prestigieuse sélection a été mise au point afin de leurrer des poissons de plus en plus éduqués et sélectifs, ce qui en fait une alliée d'une efficacité redoutable sur les parcours réputés difficiles.

Ces imitations ont été créées par un passionné et pour des passionnés. Ces mouches de qualité sont très solides et issues d'un montage artisanal méticuleux. 

La qualité des matériaux utilisés (CDC, plumes de coq de Corrèze, de poils de Lièvre, Chevreuil etc…) en font des artificielles des plus réalistes et vivantes.

Cette passion du montage n'étant pas l'activité principale d'Eric, ce monteur d'exception réalise une quantité de mouches entre 3000 et 4000 mouches par an. 



  

 En conclusiond'un prix moyen de 2 euros, la collection d'Eric Paris mérite que l'on s'y intéresse tant ses imitations sont d'un Rapport " Prix / Efficacité " époustouflant

 Faites-en l'expérience et vous m'en donnerez des nouvelles...


                                                Artificielles disponibles => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.