La Mouche Réaliste



Un " anti-bredouille " par excellence !!!

Bonjour à tous,


Je  viens  vous  présenter  le  résultat  du  test  de  matériel  réalisé  sur  la gamme de " mouches de pêche " dites" réalistes " distribuées par le site internet " La Boîte à Mouches ".





Les artificielles testées (de types Ephémère et Sedge) sont d'un réalisme époustouflant dont l'imitation se rapproche assez bien des insectes " originaux ". Ces dernières disposent d'une flottabilité remarquable et d'une efficacité redoutable.


1) L'attrait principal, que je retiendrai d'une " mouche réaliste ", est le fait qu'elle puisse permettre de " leurrer " le plus " éduqué " des poissons.
En effet, j'ai pu constater l'efficacité de ce type de montage sur des parcours de pêche classés en " No-Kill " où les poissons connaissent une pression de pêche très importante et se méfient de la première artificielle venue.


2) Le second atout de ce type d'imitation, est la robustesse du montage et le fait qu'elle soit fabriquée avec des matériaux d'une souplesse remarquable (vidéo ci-contre à visualiser).

Le montage est toujours " opérationnel " après avoir subit quelques assauts de poissons " féroces ".


3) Le dernier point favorable  des produits  testés, est que ces derniers sont montés avec des hameçons micro-ardillon (à écraser lors d'une utilisation sur des parcours " No-kill ") permettant de minimiser la blessure infligée au compagnon de jeu du moment.


4) Le seul point négatif, que j'émettrai à l'encontre du produit, est celui que l'on rencontre lorsque l'on utilise des mouches à " ailes " (autre que CDC) !!! Les mouches vrillent énormément le bas de ligne. 

Afin de pallier ce petit problème, je vous conseillerai d'utiliser un petit accessoire que je qualifierai de " magique " et qui empêche le bas de ligne de vriller => l'Anti-vrille (disponible => ICI) dont vous trouverez le mode d'utilisation => ICI


 
En conclusion, d'un Rapport " Qualité / Prix " CONVENABLEla mouche réaliste est un produit de très belle facture dont le " réalisme " ne laisse pas indifférent (surtout les compagnons de jeu)

Elément incontournable pour parvenir à " leurrer " un poisson parfaitement " éduqué ", je ne peux que recommander ce type d'artificielle qui apportera un succès des plus appréciables, et qui permettra de sauver une partie de pêche dont la " bredouille " devait être son unique issue. 

                        

(prix constaté : de 2,62 à 4,52 euros selon les modèles).

                                Artificielles disponibles => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






ASTUCE : Lors de la prise de l'artificielle par le poisson, laissez bien ce dernier repartir vers le fond avant de ferrer... sinon vous risquez de le louper !!! (même méthode que pour l'ombre commun).