Nylon de pêche
           Maxima - Fluorocarbone

                                         
    
La " Rolls Royce " des fluorocarbones !!!


Bonjour à tous,



Je viens vous présenter le résultat du test réalisé sur le nylon de pêche " Fluorocabone " mis au point et distribué par la marque " Maxima ".

Ma série de tests sur la gamme des nylons de la marque " Maxima " n'aurait pas pu être complète sans avoir testé le nylon fluorocabone. L'opportunité du test m'a été gracieusement offerte par Monsieur Jean-Claude Nicoli, qui m'a permis de tester un échantillonnage de ce nylon.

Comme le commun des pêcheurs à la mouche peut le savoir, la renommée de la marque " Maxima " n'est plus à faire sachant que cette dernière est l'une des marques (pour ne pas dire " LA MARQUE ") de référence dans le monde de la PALM d'aujourd'hui pour tout pêcheur recherchant un nylon fiable.




1) Le premier attrait du fluorocarbone " Maxima " est le fait que ce dernier soit un nylon monofilament de très haute qualité à très faible réfraction. Mis au point à partir de matériaux absorbants la lumière, et doté d'une finition spéciale garantissant au produit une " invisibilité " totale dans l'eau, le nylon fluorocarbone " Maxima " est d'une efficacité redoutable.
Ce fil de pêche fluorocarbone est " LA " référence en la matière garantissant une discrétion des plus efficaces. Le test a mis en évidence le fait que ce nylon est à recommander pour toutes les situations où le compagnon de jeu est d'une méfiance extrême.


2) La seconde qualité du nylon, que je me permettrai de souligner, est le fait que ce dernier soit doté d'une nouvelle structure de polymère (issue de la haute technologie Allemande) permettant de disposer d'une excellente résistance à l'abrasion et aux rayons Ultra-Violets, tout en ayant un produit d'une sensibilité exceptionnelle. Ce qui fait de ce nylon un produit très agréable en action de pêche.
Cette technologie lui confère la possibilité d'être utilisé tant en eau douce qu'en eau salée.


3) Un des points positifs de ce nylon est son traitement anti-UV qui confère au produit une longévité tout à fait remarquable. Cette caractéristique ne peut donc pas être ignorée.


4) Comme tout les nylons de la marque " Maxima ", le fluorocarbone est plus raide qu'un nylon que je qualifierai de " classique ". Cette caractéristique technique lui permet de mieux conduire l’énergie du lancer jusqu'à la mouche.
A ce titre, et pour un gain de solidité au niveau du nœud de raccord entre la " pointe " et le " porte-pointe " du bas de ligne, il est recommandé de choisir le diamètre de la " pointe " en fonction de celui du " porte-pointe " en essayant d'avoir des diamètres identiques ou les plus proches possible


5) Le dernier attrait du produit est sa densité comprise entre 1,77 et 1,81. En effet, cette caractéristique technique en fait l'un des fluorocarbones disposant d'un temps d'immersion exceptionnel au service de la furtivité du bas de ligne.
A ce titre, il est déconseillé d'utiliser le nylon fluorocarbone pour la pratique de la pêche en sèche car lors de l’arracher de la soie sur l'eau, le nylon étant sous l'eau, la mouche sera systématique immergée. Ce qui demandera un séchage de la mouche avant chaque poser !!!


Il est à noter que le nylon fluorocarbone de la marque " Maxima " est fabriqué dans les diamètres suivants : 13 - 15 - 17 - 19 - 22 et 24/100. Toutefois, les diamètres les plus couramment rencontrés sont les 13 - 15 et 17/100.

 
 
 En conclusion, pouvant être utilisé pour toutes les techniques de pêche à la mouche, comme tous les fluorocarbones, je recommande l'utilisation de ce nylon de pêche pour la pratique de la PALM en noyée, en nymphe et au streamer exclusivement.

Le fluorocarbone "
MAXIMA " est le nec plus ultra en terme d'invisibilité.

A ce titre, il est la " Rolls Royce " des fluorocabones du moment à un prix très abordable.

(Prix constaté : 9,00 euros en 25 m).

                    La fiche technique du produit => ICI



Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.