Nylon de pêche
         Maxima - Perfexion
 
                             
Les pêcheurs en ont rêvé et Maxima l'a fait !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test réalisé sur le nylon de pêche " Perfexion " élaboré et distribué par la marque " Maxima ".
  



Ayant eu la chance de pouvoir tester le fil de pêche " Chameleon " (que je recommande pour la  confection du corps d'un bas de ligne à nœuds), ma curiosité a été attisée par le fait de vouloir trouver un nylon " Maxima " qui pourrait permettre de réaliser la " pointe " d'un bas de ligne à nœuds en laquelle le " moucheur débutant " pourrait avoir une entière confiance en action de pêche.

L'opportunité du test m'a été gracieusement offerte par Monsieur Jean-Claude Nicoli, qui m'a permis de tester un échantillon du nylon " Perfexion " proposé par la marque.




1) Le premier attrait du fil " Perfexion " est le fait que ce dernier, comme tous les nylons de pêche de la marque, soit un nylon monofilament de très haute qualité qui ne vrille pas (à condition de veiller au bon ratio diamètre du nylon / taille d'hameçon).


2) La seconde qualité du nylon, que je mettrai en exergue, est sa résistance exceptionnelle à l'abrasion et aux nœudsEn effet, la formule unique de polymères, ayant permis la mise au point du nylon " Perfexion ", a fait de ce critère technique l'atout principal de ce nylon


3) Un des points positifs de ce fil de pêche est sa souplesse qui permet de réaliser une présentation des plus discrètes de l'artificielle. Cette caractéristique technique, combinée au fait que le nylon soit de couleur cristal et quasiment invisible, fait de ce fil de pêche LE PRODUIT incontournable pour la confection de " pointe " de bas de ligne


4) Le dernier attrait du produit est sa disponibilité (en bobine de 25 m) dans 07 diamètres différents (11-14-15-16-17-18 et 20/100ème). Cette diversité, dans le choix du diamètre de fil, permet de disposer d'une " pointe " (ou avant-pointe) de " haute qualité ". Ce qui ravira les plus passionnés d'entre-nous qui n'ont de cesse de traquer les poissons " éduqués ".


Il est à noter que le test n'a fait ressortir aucun défaut particulier du nylon " Perfexion " !!! A ce titre, et après avoir longtemps attendu un fil de pêche qui aurait les qualités du nylon Maxima " Chameleon " sans en avoir les défauts, il est à faire passer l'information qu'à ce jour ce fil existe avec la mise au point du nylon " Perfexion ".


Nous en avons tous rêvé et Maxima l'a fait !!!
 
 
 
En conclusion, les caractéristiques affichées par le nylon " Perfexion " en font un fil de pêche de référence pour la confection de la " pointe " d'un bas de ligne à nœuds destiné à la pratique de la PALM dont la discrétion est de rigueur.

D'un Rapport " Qualité / Prix " très intéressant, je ne peux que recommander une telle acquisition pour l'efficacité et la sérénité qu'elle apporte en action de pêche.

(Prix constaté : 3,40 euros).


                       La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.