Nymphes de " Compétition "

                                   

De véritables nymphes " Anti-bredouille " !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test réalisé sur la gamme de nymphes dites " de Compétition " développée par la marque " Angefly ". 


Compétiteur dans l'âme (sélectionné en équipe de France " B " de pêche à la mouche), Monsieur Jean-Benoît Angely a mis au point une gamme de nymphes qui permet de faire face à toutes les situations de pêche qu'il est possible de rencontrer.

Grâce à la générosité de Monsieur Jean-Benoît Angely, j'ai pu réaliser un test sur un échantillon de 08 nymphes dites de " compétition " afin de me faire un avis sur l'efficacité du produit proposé.

Il est à noter que le test a été réalisé à partir de la sélection suivante : 

nymphe tungstène JIG2 – hameçon n°12 
nymphe tungstène JIG5 – hameçon n°12 
nymphe Perdigon 5 – bille argent – hameçon n°16 
nymphe Perdigon 6 – bille cuivre – hameçon n°14 
nymphe Perdigon 8 – bille cuivre – hameçon n°14 
nymphe Perdigon 9 – bille argent – hameçon n°16 
nymphe tungstène SAN31 – hameçon n°16 
nymphe tungstène SAN70 – hameçon n°14 





1) Le premier attrait de la nymphe dite " de Compétition " est avant tout que la mouche soit montée sur un hameçon sans ardillon, facilitant ainsi la remise à l'eau du " compagnon de jeu ".
Règle primordiale respectée par tout compétiteur... A ce titre, il est à noter que le fait de disposer d'un hameçon sans ardillon ne fait pas forcément perdre plus de poisson qu'à l'accoutumée !!!


2) Le second atout du produit est que ce dernier permet d'affronter tous les types de cours d'eau.
En effet, les nymphes de la gamme " compétition " disposent toutes d'une bille tungstène et sont montées soit sur hameçon " classique ", soit sur hameçon " JIG ". Grâce à ces deux types d'hameçon, le " moucheur " dispose d'un panel de nymphes pouvant pêcher tous les types de cours d'eau (rapides ou non) et toutes les variétés de fonds (encombrés ou non)...

Lors du test, j'ai pu constater que l'atout majeur de l'hameçon " JIG " est sa pointe d'hameçon orientée vers le haut. Ce qui confère une aisance d'utilisation sur tous les types de fonds sachant qu'il limite les accrochages. Cette caractéristique technique en fait un produit très appréciable.


3) La sélection de nymphes " Perdigones " apporte un avantage non négligeable à la gamme.
Il est à savoir que la " Perdigone ", étant une nymphe lisse qui coule plus rapidement que sa consœur la nymphe de gamme " classique ", permet de pêcher des cours d'eau relativement profonds tout en permettant l'utilisation de modèles de mouche plus petits qui assureront une discrétion des plus efficaces.

L'avantage de disposer de nymphes avec une mise en action aussi rapide, est d'être extrêmement performant dans la recherche du poisson tant convoité.


4) Le dernier point positif, que je mettrai en exergue, est la polyvalence de la gamme. Lors des différentes parties de pêche, j'ai pu remarquer que les mouches permettent de pêcher tant la truite que l'ombre commun, et ce, sans oublier nos amis les cyprinidés qui ne restent pas indifférents au pouvoir attractif de ces nymphes.


5) Le seul petit " Bémol ", que je me permettrai d'émettre à l'encontre du produit, est son prix !!!
Sachant que la mouche est fabriquée en France et à partir de matériaux de " haute qualité ", je laisserai donc à tout un chacun la possibilité de juger de l'opportunité des prix pratiqués...


Avec sa gamme de nymphes dites " de compétition ", la marque " Angefly " nous met à disposition un ensemble de mouches, utilisées par de nombreux compétiteurs européens, dont l'efficacité redoutable n'est plus à démontrer.

Détenir quelques nymphes de la gamme " compétition " dans sa boîte à mouches
est un atout indéniable pour les parties de pêche difficiles, et ce, sachant qu'elles
 sont de véritables " anti-bredouille " !!! 


 
En conclusion, devant l'efficacité constatée (et reconnue) de cette sélection de nymphes, je ne peux que recommander une telle acquisition dont le Rapport " Qualité / Prix " est convenable. Tout en sachant qu'elle ne décevra pas !!! 

(Prix moyen constaté : 2,10 euros).


                 Disponibilité de la gamme => ICI

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.





RECOMMANDATION : Si  vous  désirez  acquérir  une  sélection  de " Nymphes Perdigones "  prête  à  l'emploi  et  d'une  efficacité redoutable, cela vous est possible => ICI