Waders Respirant

(5 couches)

                               






Un équipement qui ne peut pas laisser indifférent !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le " waders respirant " (5 couches) proposé par la marque " Field & Fish ".




Equipement indispensable du pêcheur à la mouche, le waders est devenu un investissement incontournable. A ce titre, le waders " respirant " de la marque " Field & Fish " revête des atouts très intéressants qui ne manqueront pas d'attirer votre attention. 


1) L'atout majeur que je mettrai en avant est le fait que l'on puisse, en cours de partie de pêche, réaliser les besoins de dame nature sans être obligé de se déséquiper entièrement. En effet, le produit est doté de trois clips (deux devant et un dans le dos) permettant de désolidariser le haut du waders des bretelles de maintien pour descendre le pantalon afin d'assouvir le besoin naturel du moment.
Cette fonctionnalité permet également d'utiliser le waders en simple pantalon de pêche, en enroulant le haut jusqu'à la ceinture que l'on bloquera avec la ceinture de wading.


2) Le second atout que je retiens est sa robustesse. Constitué de 5 couches sur les parties foncées et de 4 couches sur le reste du produit, le pantalon de pêche est de bonne résistance. Il est à noter que le produit n'est pas conçu pour traverser les ronciers et encore moins pour résister à un fil barbelé (comme tout waders respirant d'ailleurs !!!).


3)
 
Ce qui différencie ce produit de la concurrence, c'est que ce dernier est livré avec une ceinture de wading " matelassée " qui offre un excellent maintien des lombaires. Evitant ainsi une fatigue prématurée en action de pêche. La ceinture peut se clipser sur le waders pour assurer un bon maintien en offrant trois hauteurs de réglage (à la convenance du pêcheur). La possibilité de clipser la ceinture sur le waders évite une perte malencontreuse en cas d'ouverture inopinée de celle-ci. 


4) Le dernier attrait de l'article est la poche étanche amovible. Cet accessoire permet de tenir les effets sensibles (clés, téléphone portable, papiers ou autres) parfaitement au sec en cas de chute à l'eau (j'en profite pour remercier la rivière " l'Allier " pour m'avoir permis de réaliser ce test d'étanchéité en action de pêche...).



Dernière petite information... Le waders est livré avec un kit de réparation



 
En conclusionà la vue des arguments avancés, et à l'excellent Rapport " Qualité / Prix " que présente le produit, je ne peux que recommander cet investissement qui ne devrait pas décevoir. 

(prix constaté : 289 euros).



                  La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






RECOMMANDATION : Afin de réaliser une économie non négligeable, je conseillerai l'acquisition d'un " pack waders " (pantalon de wading + chaussures) consultable => ICI.