Pantalon de wading
            respirant  
                           
                                 







Un équipement d'un confort remarquable !!!



Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le  " pantalon de wading (3 couches respirant) de la marque " Field & Fish ".




L’opportunité du test m’a été offerte par monsieur Frédéric Leroy (créateur de la marque), qui m’a généreusement prêté l’un de ses prototypes.

Le pantalon de wading est un pantalon de pêche " étanche " avec chaussons confectionné à partir d’un tissu respirant 3 couches. 



1) Le premier attrait du pantalon de wading est le fait que ce dernier soit un excellent compromis entre les cuissardes de pêche et le waders traditionnel. En effet, ce dernier permet d’assouvir sa passion sur les cours d’eau où les cuissardes de pêche sont inadaptées (trop courtes) et le waders superflu (trop long). A ce titre, je recommanderai le port de ce pantalon de pêche en cours d’eau dont la profondeur est inférieure à 1 m.

Il est porté à votre connaissance le fait que le produit est parfaitement adapté pour une pratique de la pêche en float tube sachant que ce dernier arrive à mi-ventre.


  
2) Le second atout  du produit est sa facilité de réglage au niveau de la ceinture. En effet, le pantalon est doté d‘une ceinture élastique en néoprène très agréable à porter dont l’ajustement s’effectue par les côtés grâce à la présence de sangles avec velcro. Cette caractéristique technique est à souligner sachant qu’elle apporte un confort très appréciable pour la mise en place (et le retrait) sans effort du pantalon de wading. 




3) Un autre aspect positif du produit est la guêtre en néoprène avec son crochet pour une fixation sur la chaussure de wading. Cet aspect technique, pouvant paraître anodin pour certains passionnés, est à souligner sachant qu’il permet d’empêcher les alluvions de pénétrer dans la chaussure et ainsi, à terme, d’abîmer le chausson néoprène en laissant apparaître le risque de fuite



4) Le dernier point que je mettrai en exergue est le chausson néoprène. Doté d’un renfort sous le pied en tissu maillé, le chausson est d’un confort très appréciable pour marcher sur de longues distances. La justesse du chausson évite le flottement du pied et ainsi son échauffement en action de marche.


Le test a mis en exergue le fait que le pantalon de wading " Field and Fish " offre un excellent compromis entre la respirabilité nécessaire pour pêcher confortablement en période estivale et l'étanchéité requise pour rester au sec en toutes circonstances. 


Il est à noter que le pantalon de wading est livré dans un sac de transport (filet) accompagné d’un tapis de sol permettant de préserver les chaussons néoprène lors de l’équipement (ou déséquipement) du pêcheur. 


 
En conclusionTrès confortable à porter, ce pantalon de pêche respirant permet d'arpenter les petits et moyens cours d’eau sur de longues distances avec un confort remarquable.

D'un excellent Rapport " Qualité / Prix ", je ne peux que recommander cet investissement qui ne devrait pas décevoir. 

(prix constaté : 159 euros).



                  La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.






RECOMMANDATION : Pour effectuer le séchage du pantalon de wading, je conseillerai de l’entreposer dans un endroit sec et aéré et de ne pas le poser sur une source de chaleur ou de l’exposer en plein soleil sous peine d’abîmer le revêtement imperméabilisant du produit. Séchage à effectuer sur les deux faces du pantalon de wading.