Bas de ligne Polyleader




Un excellent compromis qui évite un investissement onéreux !!!

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le bas de ligne " polyleader " de la marque " De Charette - JMC ".

Le produit testé est un kit constitué d’un assortiment de 4 polyleader (intermédiaire, plongeant, très plongeant et extra plongeant) d’une longueur de 1,5 mètre et conçu pour être utilisé avec une soie de #5 à #9


En préambule, je tiens à apporter une précision sur la nature de l’utilisation d’un polyleader afin que le jeune " moucheur débutant " ne se méprenne sur le produit. Pour ce faire, il est à noter que le polyleader est un bas de ligne (intermédiaire ou plongeant), et non une soie, sur lequel il suffit d’ajouter une pointe.




1) Le premier attrait du produit est qu’il permet de changer de technique de pêche sans réaliser un changement de soie. Atout très appréciable pour une pratique de la PALM en rivière. Ainsi, il est aisé de passer d’une pêche en " sèche " à une pêche en " chiro ", en " nymphe " ou bien encore en " streamer ".


2) Le second avantage du polyleader est que ce dernier s’adapte rapidement sur tous les modèles de soie existants grâce à une jonction " boucle dans boucle ". Il est à noter que l’absence de boucle sur la soie, devant accueillir le polyleader, pourrait être une entrave à l’acquisition du produit !!! A cette problématique, deux solutions simples et efficaces existent et qui consistent soit à installer une " chaussette ", soit de confectionner une " boucle de soie ".


3) Un autre atout du produit est sa souplesse comparable à celle d’une soie. En effet, dotée de la technologie des soies Airflo, le produit restitue fidèlement l’énergie de la soie. Permettant ainsi une bonne présentation de la mouche et une grande précision du lancer. Le polyleader n’entrave pas et ne dénature pas la gestuelle du lancer.


4) Le kit testé permet de disposer d’un " bas de ligne " pouvant être intermédiaire (26s/m), plongeant (15s/m), très plongeant (8s/m) ou extra plongeant (6,5s/m). Cette polyvalence permet de prospecter les différentes couches d’eau et ainsi faire face aux mœurs du compagnon de jeu du moment.


5) Les 4 polyleader sont équipés d’un avançon d’une vingtaine de centimètres en nylon de 25/100ème afin de réaliser la mise en place de la pointe. A ce titre, et pour éviter de rogner l’avançon à chaque changement de pointe, je conseillerai de réaliser une " micro-boucle " pour pallier ce petit inconvénient technique.


 
En conclusiondevant la polyvalence du kit polylearder, et le Rapport " Qualité / Prix " tout à fait CONVENABLE, je ne peux que recommander un tel investissement qui rendra, à coup sûr, plus d’un service et pouvant influer sur l’issue d’une partie de pêche. 

(prix constaté : 39,90 euros).

                        La fiche technique du produit => ICI

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.