Porte Bobine
          " à tension réglable "
               (Elite)
                                   
 


 
Une technologie " innovante " au service du confort !!!



Bonjour à tous, 


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le Porte Bobine " (à tension réglable) de la marque  " STONFO ".

Porte bobine disposant d'un système innovant d'ajustement mécanique de la tension du fil de montage. 




L'ossature du porte bobine est constituée d'une armature courbée en acier inoxydable de haute qualité qui garantit un bon centrage de la soie de montage par rapport au tube " passe-fil ".


1) Le principal attrait du produit est le fait que ce dernier soit  équipé
d'un système de réglage rapide par molette qui permet d'obtenir une tension parfaite du fil ; garantissant ainsi la maîtrise du débit de la bobine en cours de montage que l'on peut régler à sa convenance.
Chose que l'on ne peut pas obtenir avec un autre type de porte bobine !!!
Confort très appréciable pour le montage d'artificielle.


2) Le second atout, de cet accessoire de " fly tying ", est son embout " tulipe " en céramique. En effet, cette caractéristique technique de l'article est à souligner car elle permet de disposer d'un porte bobine qui n'effiloche pas la soie de montage
Chose qui arrive avec des portes bobine de qualité dite " basique "  et qui est très désagréable à vivre lorsque le fil casse en cours de montage !!!

  
3) Le dernier point positif , que je mettrai en exergue, est le fait que le tube " passe fil ", qui garantit une glisse parfaite sans abîmer la soie de montage, soit doté d'une embase de forme anatomique afin de bien maintenir le porte bobine lors de l'élaboration de l'artificielle.

  
4) Le seul point négatif, que je me permettrai d'émettre à l'encontre du porte bobine, est son prix moyen dans les tailles " S " et " L " (19,55 euros) !!! En effet, sachant que le prix moyen du produit en taille " M " est de 12,55 euros, il est bien difficile de concevoir que cet accessoire puisse être plus cher de 07 euros dans les tailles " S " et " L " pour une même technologie !!!
Toutefois, le prix est convenable dans la taille " M " (12,55 euros), et ce, sachant qu'elle convient au diamètre des soies de montage les plus couramment utilisées (6/0 et 8/0).



Il est à noter que le porte bobine est disponible en trois versions...


  
- Taille S : Fil très fins (petite bobine - ex : 17/0),
- Taille M : Fil standard (bobine classique - ex : 6/0 ou 8/0),
- Taille L : Fil saltwater (pour les matériaux volumineux : soie floss, fil dubbing, micro chenille ou encore fil en kevlar)

Le produit convient pour toutes les tailles de bobines disponibles sur le marché.




 En conclusiond'une qualité incontestable, le " Porte bobine " (à tension réglable), de la marque " STONFO ", apporte un confort non négligeable en action de montage.

Idéal pour le montage de tous les types de mouches artificielles, 
son confort d'utilisation en fait un produit digne d'intérêt !!! 

(Prix moyen constaté : 19,95 euros).

           La fiche technique de la gamme => ICI

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.