Soie 100% Naturelle
                           (Made in France)


                         






Une technologie parfaitement maîtrisée qui ne devrait pas vous décevoir !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " soie naturelle " de la marque " Antonio Perez ".




" Moucheur " invétéré depuis plusieurs saisons, je n'ai de cesse d'essayer de trouver " LA " soie qui me procurera un maximum de sensations avec le poisson et un réel plaisir quant à son utilisation. 

Lors du salon de pêche de Paris 2014, ma curiosité a été attirée par les prix pratiqués par la marque " Antonio Perez ".

A ce titre, sachant que le prix moyen d'une soie naturelle " de qualité " avoisine bien souvent les 150 euros, j'ai voulu tester le produit de la marque afin de me faire un avis sur la qualité proposée.

L'opportunité du test m'a été gracieusement offerte par
Monsieur Jérémy Perez, qui m'a permis de tester une de ses soies ( ST4 en 18 mètres ) .




1) Le premier attrait que je retiens du produit et que ce dernier ne demande aucun entretien particulier, hormis un graissage entre deux parties de pêche afin d'obtenir une flottabilité maximale.

En effet, dotée d'un traitement antifongique et imputrescible, la soie est dite " étanche " et résiste à la moisissure au fil de son utilisation.... Atout très appréciable sachant que l'inconvénient majeur d'une soie naturelle (de fabrication artisanale " traditionnelle ") est son entretien qui demande un séchage minutieux avant une séance de graissage, et ce, pour éviter l'apparition de moisissures... l'ennemi juré de la soie naturelle.
Il est à noter que l'entretien insipide d'une soie naturelle est très souvent l'élément rédhibitoire à son acquisition.


2) Le second aspect technique, qui a retenu toute mon attention, est le rodage de la soie. De par un apprêt apposé lors de sa confection, la soie se voit gratifier d'un aspect moins rugueux que ses consœurs de la concurrence et demande ainsi un rodage moins fastidieux.
Le test a confirmé l'annonce faite par la marque en matière de rodage... et en une vingtaine de minutes, le produit est prêt à l'emploi et très agréable à l'utilisation.

De nature moins abrasive, la glisse de la soie dans les anneaux de la canne est rendement facilité. De plus, avec un bon graissage, le lancer est très aisé et des plus appréciés.


3) Une des qualité non négligeables du produit est sa discrétion. D'une souplesse remarquable, qui s'améliore au fil des graissages, la soie permet de réaliser des posers des plus discrets. Sa furtivité est accrue par le fait qu'elle épouse parfaitement les méandres du cour d'eau, favorisant ainsi une dérive des plus efficaces.


4) Le dernier attrait, que je mettrai en avant pour la soie, est la sensibilité lors du combat avec le poisson. Lors du test, j'ai pu apprécier la sensation agréable que procure la soie au contact du poisson tant celle-ci transmet bien l'énergie émise par le compagnon de jeu lors de sa capture.


5) La petite faiblesse, que je me permettrai d'émettre à l'encontre du produit, est son manque de caractère face à un vent modéré. En effet, par rapport aux soies synthétiques n°4 que j'utilise, la soie ST4 a plus de difficultés à atteindre l'endroit souhaité !!!




En conclusion
, les caractéristiques affichées par la soie naturelle de la marque " Antonio Perez " en font un excellent produit pour une pratique de la pêche à la mouche, à courte et moyenne distance, où la discrétion est de rigueur. 

Le Rapport " Qualité / Prix " est tout à fait exceptionnel et permet de disposer d'un article de premier choix pour une soie naturelle de confection artisanale. 

(Premier prix constaté : 69,00 euros).


              La fiche technique du produit => ICI



Sachant qu'une soie naturelle (correctement entretenue) a une longévité nettement supérieure à celle d'une soie synthétique, je ne peux que recommander une telle acquisition qui ne demande aucun entretien particulier et qui ne devrait pas décevoir les plus passionnés d'entre-nous...

Avec la marque " Antonio Perez ", je pense avoir trouvé la perle rare en matière de soie naturelle avec le meilleur rapport " Qualité / Prix " du moment... 

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.







Information complémentaire : Il est à noter que la marque propose la réalisation de soies dites " sur mesures " (en taille et couleur souhaitées) pour un prix raisonnable au prorata du travail demandé. Le délai moyen de confection est d'un mois (voire un mois et demi suivant l'hygrométrie)...