Soie 100% Naturelle
                                              (Made in France)


 



Une technologie maîtrisée pour un plaisir inégalé !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " soie naturelle - DT " de la marque " Bas de Ligne Tissé Guy Plas " (nouveau fabricant de soie sur le marché !).




" Moucheur " invétéré depuis plus d'une décennie, je n'ai de cesse d'essayer de trouver " LA " soie qui me procurera un maximum de sensations avec le poisson et un réel plaisir quant à son utilisation. 


Pour ce faire et sur les conseils de monsieur Christophe Busselier (directeur de la marque " Bas de Ligne Tissé Guy Plas "), l'occasion m'a été donné de pouvoir tester une soie naturelle de la marque !

Le choix du test s’est porté tout naturellement sur le profil le plus utilisé en matière de soie naturelle... c’est à dire...


le profil « DT » en numéro #4



Informations relatives à la fabrication :

  • 100 % en soie naturelle et de fabrication artisanale française ;

  • Double fuseau communément appelé « Double Taper » d’une longueur de 21 mètres ;

  • Soie dotée d'extrémités en 20/100ème pouvant supporter une traction de 9 kg ;

  • Soie pourvue de 2 " micro-boucles " permettant un raccord " Bas de ligne-Soie " et " Backing-Soie " par jonction " boucle dans boucle " ;

  • Poids de 14 gr sur les 9,14 premiers mètres ;

  • Coloris de la soie : vert à liseré rouge.





1) Le premier argument que je mettrai en valeur est la souplesse de la soie. En effet, la finesse du fuseau confère à cette soie naturelle une souplesse exceptionnelle qui ne laisse pas indifférent et pour laquelle aucune mémoire de stockage n’a été constatée lors du test. Un confort qui est très agréable sachant qu’aucune perruque ne se forme lors de la sortie de la soie du moulinet. A l’utilisation, une sensation de légèreté est constatée et l’on ressent parfaitement l'énergie transmise par la canne.
 

 

2) Le second aspect technique, qui a retenu toute mon attention, est la discrétion. De part le profil sélectionné, la soie offre l’un des posers les plus discrets que je connaisse. De plus, la flottaison haute de la soie sur l’eau permet de réaliser un arracher tout aussi discret. Ces caractéristiques techniques permettent d'envisager l'approche de poissons farouches en toute sérénité. Atout primordial constituant la base d'un succès annoncé.


3) Une des qualités non négligeables du produit est la précision. D'un chargement rapide et très agréable, la soie permet de réaliser des lancers d'une précision étonnante à la vue de sa légèreté et de son profil, et ce, aussi bien à courte qu'à moyenne distance.


4) Le dernier attrait de la soie est la sensibilité lors du combat avec le poisson. Pour avoir eu le plaisir de leurrer un compagnon de jeu avoisinant les 50 cm, j'ai pu apprécier la sensation agréable que procure la soie tant celle-ci transmet bien l'énergie émise par le poisson au cours du la lutte pour sa survie.


5) Je terminerai cet article avec ce dernier argument en vous parlant du packaging du produit. Il est à savoir que la soie de pêche est livrée avec une notice d’emploi (pour réaliser le " rodage " et l’entretien), un pot de graisse (indispensable pour l’entretien de la soie) et un bas de ligne " parallèle " sans pointe en " cadeau " (petite attention très appréciable).


N'ayant décelé aucun " défaut de comportement " (ou de fabrication) lors du test,
je ne peux que recommander une telle acquisition qui ne demande qu'un entretien normal que toute soie naturelle demande.





En conclusion
,

Les caractéristiques de la soie DT#4, de la marque  " Bas de Ligne Tissé Guy Plas ", en font un excellent produit pour une pratique de la pêche à la mouche, à courte et moyenne distance, où la discrétion est de rigueur.


De part l'Excellent Rapport " Qualité / Prix " affiché, cette soie de pêche devrait très rapidement conquérir le cœur de nombreux passionnés.
Un tel investissement permet de disposer d'un article de choix pour une soie 100% naturelle de confection artisanale et de surcroît...

Made in FRANCE !

(Prix constaté : 129 euros).

          La fiche technique du produit => ICI


Je me permets de porter à votre connaissance le fait que cette soie est la meilleure des soies de pêche naturelles qu’il m’ait été permis de tester sachant que les soies naturelles de la marque " Soie Chambord " n’existent plus !


Le prix pouvant être un frein à l'investissement, il est à retenir qu'une soie naturelle (correctement entretenue) a une longévité nettement supérieure à celle d'une soie synthétique. A ce titre, je ne peux que recommander une telle acquisition qui ne devrait pas décevoir les plus passionnés d'entre-nous...


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.