Soie 100% Naturelle
                             (Made in France)
                          
                           





Une technologie nouvelle pour des posers délicats à toutes distances !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " soie naturelle - PP " de la marque " Pêche à Soie ".




" Moucheur " invétéré depuis plusieurs années, je n'ai de cesse d'essayer de trouver " LA " soie qui me procurera un maximum de sensations avec le poisson et un réel plaisir quant à son utilisation. 


Lors du salon de pêche de Charleroi 2016, ma curiosité a été attisée par une soie dite " PP " (Profil Progressif), dont je ne connaissais pas l'existence, et avec laquelle il est possible de réaliser un poser délicat d'une sèche ou d'une nymphe à toutes distances avec précision !

Une telle soie pouvait-elle allier distance, précision et délicatesse

A ce titre, j'ai voulu tester le produit de la marque afin de me faire un avis sur la qualité et les performances du produit.


Il est à noter que le test a été réalisé avec une soie PP n°4 de 30 mètres de coloris miel (2400). 




1) Le premier attrait que je retiens du produit et le fait que ce dernier soit réversible selon que l'on ait choisi de pêcher en sèche ou en nymphe. 
  
En effet, la soie est équipée d'un système de couleur pour repérer le côté " sèche " du côté " nymphe ". C'est à dire, couleur MIEL (de la couleur de la soie) pour une pêche en sèche et couleur VERTE pour une pêche en nymphe.
C'est la première soie pêche (que je connaisse) qui propose cette nuance en technique de pêche !


2) Le second aspect technique, qui a retenu toute mon attention, est la notion de " Profil Progressif " (PP). Ce tout nouveau profil allie la puissance du profil " WF " et la discrétion du profil " DT ", favorisant ainsi le poser à longue distance en toute discrétion.


Cette prouesse technique se révèle être un atout précieux en action de pêche. En effet, la possibilité de réaliser un lancer à longue distance, tout en assurant un poser délicat, est un réel confort lors de la "traque" de poissons "éduqués". 
Pouvoir attaquer un poisson de plus loin, tout en sachant que l'on pourra réaliser un poser en douceur, est très important pour la réussite de la capture du compagnon de jeu tant convoité.


3) Le dernier attrait, que je mettrai en avant, est la précision du poser. Lors du test, j'ai pu apprécier la précision avec laquelle il est possible de poser sa mouche à l'endroit souhaité sans difficulté, et ce, à toutes distances. Cette atout très intéressant du produit a été rendu possible grâce à la qualité dite " WF " de la soie.


N'ayant décelé aucun " défaut de comportement " de la soie lors du test, je ne peux que recommander une telle acquisition qui ne demande qu'un entretien normal que toute soie naturelle demande. Ce produit ne devrait pas décevoir les plus passionnés d'entre-nous... 



En conclusion
, le test réalisé à mis en exergue une soie de grande qualité que j'ai adopté tant son utilisation est agréable et sa discrétion avérée.

Malgré un prix demandant un réel budget, le Rapport " Qualité / Prix " est tout à fait correct pour une soie naturelle française de confection artisanale. 

(Prix constaté : 154,90 euros).

                La fiche technique du produit => ICI


Avec la marque " Soie de Pêche ", j'ai enfin trouvé la soie que je recherchai en matière de puissance, de précision et de discrétion... 


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.