Veste de pluie Superlight - Field and Fish (en cours d'élaboration)



   
Veste de pêche "Superlight "
pour la pluie

                                 








L'équipement indispensable dont on ne peut plus se passer !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " veste de pêche Superlight " proposée par la marque " Field & Fish ".

Qui, en action de pêche, n'a jamais été confronté aux caprices de Dame Nature sans être totalement à l'abri des intempéries ???

A ce juste titre, j'ai eu le plaisir de pouvoir tester la dernière version de la veste " Superlight " de chez " Field & Fish ", que je qualifierai de belle facture.




1) Le premier atout, que je retiendrai de la veste " Superlight ", est le fait que cette dernière soit un excellent compromis entre le « k-way » (que tout le monde connaît) et la veste (ou parka) " expert pro " proposée par la marque qui demande un réel budget pour son acquisition.  En effet, la veste " superlight " à pratiquement tous les critères techniques de la veste " expert pro " hormis son niveau d’étanchéité.

Lorsque je parle du niveau d’étanchéité, il faut entendre qu’en terme purement technique, la veste " superlight " peut supporter une colonne d’eau de 5000 mm alors que la veste " expert pro " peut, quant à elle, supporter une colonne d’eau de 20000 mm !
Cette différence technique n’entame en rien l’efficacité de la veste " superlight " à nous maintenir au sec même sous des pluies importantes. Toutefois, lors d’une campagne de pêche très pluvieuse, la veste de pluie est moins efficace que la veste « expert pro ». Ce qui est l’un des aspects de l’écart de prix entre les deux produits sachant que ces derniers n’ont pas la même finalité d’utilisation.


2) Le deuxième attrait, que je mettrai en avant, est le fait que l’équipement soit pratique, très léger et confortable. En effet, d’un poids de 460 g, la veste est légère et facile à placer dans un sac de voyage et trouve aisément sa place dans un gilet de pêche. Le confort du produit est assuré par une doublure en tricot mesh au niveau du col et sous le menton.

La praticité du produit est garantie par le fait que la veste " superlight " soit dotée d’une fermeture YKK (dont la qualité n’est plus à démontrer), de deux poches basses et d’une grande poche poitrine permettant de stocker un peu de matériel.





En conclusion, disposant d'un Excellent rapport " Qualité / Prix ", et d'un " design " qui ne laisse pas indifférent, cet équipement est un produit incontournable d'une efficacité remarquable... 
Je recommande donc ce produit avec la plus grande ferveur qu'il soit...
 

(prix constaté : 219 euros).

 

                  La fiche technique du produit présenté => ICI

     La fiche technique de la dernière version du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.




RECOMMANDATION : Si vous envisagez un tel achat mais que vous disposez d'un budget restreint, je vous conseillerai de consulter la rubrique " fins de séries " qui pourrait vous permettre d'acquérir la veste " soldée " à 32 % (si toutefois la taille que vous recherchez est encore disponible !!!), où de surveiller les éventuelles " promotions " en vous inscrivant à la " newsletter " du site.