Veste Gonflable Thermique
(Modèle 2017)
       
           




Une protection idéale pour une pratique de la pêche en hiver !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " veste gonflable thermique " proposée par la marque " Field & Fish ".


Ayant découvert la nouvelle version de la veste gonflable au salon de la pêche de Clermont-Ferrand, et trouvant ce concept innovant parfaitement adapté au monde de la pêche, l'opportunité d'un test du produit m'a été offert par Monsieur Frédéric Leroy.

Technologie empruntée au monde des motards, cette dernière a toute sa place dans le monde de la PALM, surtout en période hivernale, où le passionné aime bien être au chaud pour s'adonner à la pratique de la pêche en réservoir. 




1) Le premier point positif que j'émets à l'encontre du produit est son système " gonflable ". En effet, sachant que l'air est le meilleur isolant naturel existant, cette idée de pouvoir réguler la température à sa guise est une excellente caractéristique technique à souligner. Cette régulation est obtenue grâce à une valve intérieure par laquelle on injecte l'air dans la veste. Ce système d'isolation permet de bénéficier d'un confort thermique accru de 20 % en position gonflée.

 
2) Le second attrait de la veste est le confort qu'elle procure en action de pêche. Son poids de 450 gr en fait un accessoire vestimentaire d'un confort inégalé qui permet un port agréable sous une veste de pêche " étanche " (comme doublure) ou tout simplement comme veste extérieure.

Il est à noter que le produit est un coupe vent respirant doté d'une protection déperlante.

 

3) Un autre point attractif du produit, pour lequel j'émets une certaine réserve sachant que le produit n'est pas certifié comme " gilet de sauvetage ", est le fait que ce dernier peut être un atout non négligeable (en position gonflée) en cas de chute à l'eau. En effet, le système gonflable du produit, réparti sur le devant et l'arrière de la veste, permet une certaine flottabilité.

Afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur cet aspect technique du produit, je mets à disposition la vidéo réalisée par la marque => ICI 



Le test réalisé sur la version 2017 n'a mis aucun défaut en exergue !!! 


 
ATTENTION : La veste gonflable thermique n'est en aucun cas un " GILET DE SAUVETAGE " et ne pourrait être utilisée en tant que tel !!!


 
 
 En conclusiond'un confort inégalé et doté d'une technologie ayant  fait ses preuves, la Veste Gonflable Thermique est un produit    de Très Belle Facture.

 D'un " design " qui ne laisse pas indifférent, cet équipement est un    produit incontournable d'une efficacité remarquable... 

  Je recommande donc ce produit avec la plus grande ferveur qu'il soit...
 

  (prix constaté : 99 euros).



                                La fiche technique du produit sans manche => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.