Veste de pêche étanche



                








L'équipement idéal dont on ne peut plus se passer !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la " veste de pêche étanche " proposée par la marque " Field & Fish ".

Qui, en période hivernale, n'a jamais été engoncé dans une parka empêchant de disposer d'une certaine liberté de mouvement, et ce, sans être totalement à l'abri des intempéries ???

A ce juste titre, j'ai eu le plaisir de pouvoir tester la dernière version de la veste " étanche " de chez " Field & Fish ", que je qualifierai de belle facture.




1) Le premier atout, que je retiendrai de la veste " Pro ", est le fait qu'elle soit entièrement étanche avec des coutures réalisées par bandes thermo-soudées. En effet, pour avoir essuyé de fortes intempéries lors de parties de pêche, je peux vous affirmer que cet équipement (de type gore-tex ") vous tiendra parfaitement au sec par temps humide.
Equipé d'une capuche à visière " post formée ", avec réglage extérieur et intérieur, le produit permet d'être parfaitement protégé. Ce confort, empêchant toute infiltration d'humidité par le haut du corps, est à souligner.


2) Le deuxième attrait, que je mettrai en avant, est le fait que cette veste soit conçue avec le souci de proposer une protection du bas du dos à toute épreuve. Cet aspect technique du produit, crédité par une longueur de dos légèrement plus longue, la présence d'une jupe intérieure coupe-vent et un bas de veste réglable, est d'un confort très appréciable.


3) Je me permettrai, toutefois, d'avoir un avis critique sur les " doubles poignets étanches ". A ce sujet, et disposant de " petits " poignets, le système de serrage par velcro ne me permet pas d'obtenir une étanchéité parfaite lors de la remise à l'eau du poisson !!! Petit quoique du produit !!!


4)
Présence de deux grandes poches à soufflet renforcées par des élastiques afin de bien maintenir les boîtes en place, dont la fermeture se fait par un système à bandes " velcro ". Il est possible d'entreposer des boîtes à mouches de grand format (190x130x40).


5) La veste est également dotée de deux poches verticales à fermeture zippée, permettant de ranger du matériel ou des papiers qui seront parfaitement protégés. 


6) Il est possible de se réchauffer les mains en action de pêche grâce à deux poches repose main. Ce nouvel accessoire de confort est des plus appréciables par temps froid.


7) Un accroche mouche amovible a été placé sur la poche droite de la veste afin de permettre le stockage momentané des mouches en action de pêche.


8) D'un poids de 680 gr, le produit est d'une légèreté déconcertante permettant de réaliser les mouvements de lancer sans gêne.



En conclusion, disposant d'un Excellent rapport " Qualité / Prix ", et d'un " design " qui ne laisse pas indifférent, cet équipement est un produit incontournable d'une efficacité remarquable... 
Je recommande donc ce produit avec la plus grande ferveur qu'il soit...
 

(prix constaté : 199 euros).


                        La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.




RECOMMANDATION : Si vous envisagez un tel achat mais que vous disposez d'un budget restreint, je vous conseillerai de consulter la rubrique " fins de séries " qui pourrait vous permettre d'acquérir la veste " soldée " à 32 % (si toutefois la taille que vous recherchez est encore disponible !!!), où de surveiller les éventuelles " promotions " en vous inscrivant à la " newsletter " du site.