Waders Respirant
" Expert "
                       (5 couches)
 
                               
                                         






Une nouveauté qui atteint la perfection !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le tout nouveau modèle de " waders respirant 5 couches " proposé par la marque " Field & Fish ".




A la vue du succès rencontré par le waders respirant 5 couches " Classique " depuis plus de 10 ans, la marque a voulu innover afin d'apporter une certaine modernité à la gamme des " waders " qu'elle propose. Pour ce faire,  la version  " Expert " a vu le jour pour essayer atteindre la perfection !!!





Les Fondamentaux, qui ont fait le renom du waders respirant 5 couches de la marque, ont été reconduits à savoir :


1) Un haut rabattable doté de trois clips (deux devant et un dans le dos) permettant de désolidariser le haut du waders des bretelles de maintien pour descendre le pantalon afin soit d'assouvir le besoin naturel du moment, soit d'en faire un simple pantalon de pêche en enroulant le haut jusqu'à la taille que l'on bloque avec la ceinture de wading.

2) Sa robustesse grâce aux 5 couches sur les parties foncées et aux 4 couches sur le reste du produit, faisant de lui un pantalon de pêche disposant d'une excellente résistance.






A ces Fondamentaux, la marque a apporté certaines nouveautés en prenant en compte les remarques des passionnés :

A ce titre, trois nouveautés techniques ont vu le jour...

1) 
La première innovation que je mettrai en exergue, et qui me semble être la plus importante, concerne le système permettant de retirer le waders aisément. En effet, le fait de passer le pied dans la languette, et ainsi de pouvoir immobiliser le bas du waders, permet de retirer la jambe avec une facilité déconcertant sans être obligé de déployer un effort considérable ou bien encore de se contorsionner !

Il est à noter que les languettes permettent également de suspendre le waders par les chaussons afin d'améliorer son séchage.

2) La seconde innovation concerne la pièce de tissu en accordéon qui ajuste automatiquement la longueur de l'entrejambe en fonction du mouvement réalisé. Cette nouveauté apporte un confort inégalé tout en améliorant la longévité du waders sachant que le tissu ne subit plus de contrainte au niveau des coutures. Ce " surplus"  de tissu assure une certaine " élasticité " au waders  afin de neutraliser la contrainte faite au tissu lors de l'extension de la jambe. Ce qui garantit une certaine souplesse et liberté de mouvement lors du franchissement d'obstacles !
 

3) La dernière innovation, que je retiendrai de cette nouvelle version du waders respirant 5 couches, concerne quant à elle, la hauteur du chausson. Le fait d'avoir augmenté la hauteur du chausson permet d'une part une mise et un retrait du pied plus confortable et apporte protection non négligeable des tibias d'autre part. En effet, la hauteur de chausson a permis de recouvrir entièrement le tibia pour lui offrir une meilleure protection en cas de frottement lors du franchissement d'obstacles. Cette innovation a également pour effet bénéfique de générer un réel confort pour mettre et retirer le waders. Chose très appréciable lorsque l'on connaît quelques déboires pour s'équiper ou se déséquiper.


Une dernière petite information... La coupe du waders a été revue afin que ce dernier soit plus prêt du corps et de ce fait plus confortable tout en améliorant le " look du pêcheur ".

Devant tant de technologie maîtrisée, le test a tout de même fait ressortir un léger point négatif au regard de la longueur du chausson qui aurait tendance à générer une transpiration plus importante.


Le test a mis en exergue le fait que la marque " Field & Fish " a,  une nouvelle fois, tout mis en œuvre afin d'améliorer l'aspect esthétique, pratique et confortable du waders 5 couches qui fait le renom de la marque depuis plus de 10 ans. Faisant ainsi du waders 5 couches " Expert " un équipement de référence dans le monde du wading.


 
En conclusionà la vue des arguments avancés, et à l'excellent Rapport " Qualité / Prix " que présente le produit, je ne peux que recommander cet investissement qui ne devrait pas décevoir le plus exigeant des passionnés . 

(prix constaté : 309 euros).



                  La fiche technique du produit => ICI



Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.









PS : Le waders est livré avec 1 tapis de réception, 1 ceinture de wading, 1 poche étanche amovible et 1 kit de réparation.


RECOMMANDATION : Afin de réaliser une économie non négligeable, je conseillerai l'acquisition d'un " pack waders " (pantalon de wading + chaussures) consultable => ICI.