Budget pour une canne à mouche...

   
Tout débutant à la pêche à la mouche se posera indéniablement la question de savoir quel budget il lui sera nécessaire de disposer afin de pouvoir acquérir sa première canne à mouche ???



Bonjour à tous,


Un des vecteurs qu'il est nécessaire de connaître est le fait que le marché de la canne à mouche (revendeurs ou facteurs de cannes) est très vaste et propose une multitude de matériels allant d'une quarantaine euros à plus de mille euros !!!

Il est évident que si un tel éventail de prix existe, cela est bien entendu étroitement lié à la qualité de la canne. Toutefois, chacun a la possibilité de trouver ce dont il recherche.

Heureusement, le succès d'une partie de pêche n'est pas exclusivement lié au prix de la canne car seule la main qui la manie reste le facteur primordial.

La pratique de la pêche à la mouche étant principalement une histoire de passion, la canne est le moyen sensoriel pour développer la passion. Il reviendra donc à tout un chacun de construire son budget en fonction de son expérience, de ses besoins, de ses envies et surtout de ses moyens financiers.



Il est à noter que le moucheur débutant aura besoin de progresser dans sa technique afin de pouvoir se faire une réelle idée du type de canne qui lui convient le mieux.
Il sera donc amené à en changer plusieurs fois, s’il persévère dans la PALM,
afin de trouver la (ou les) cannes qui lui fera vivre pleinement sa passion. 



Le moucheur confirmé et passionné se fera bien souvent un réel plaisir de posséder plusieurs cannes à mouche (de longueurs et puissances différentes) afin de disposer de l’équipement adéquat à la situation rencontrée.

Certains considéreront leur canne comme un simple outil tandis d’autres la verront comme un objet d'art ou de plaisir.



Pour bien débuter :

Pour son initiation, le moucheur débutant trouvera un excellent compromis avec une canne de 8’6 (ou 9 pieds) de puissance #4 (ou #5) et d’action semi rapide. Les caractéristiques d'une telle acquisition lui permettra de bien ressentir le travail de la canne lors du lancer et de pouvoir faire face à un maximum de situations.



Merci de m'avoir lu... et bon investissement...
A bientôt.

Amitiés halieutiques.





Venez découvrir la canne recommandée par de nombreux moniteurs-guides de pêche 
=> ICI  

 (Le Meilleur Rapport " Qualité / Prix " du marché actuel et canne garantie à vie) 


RECOMMANDATION : Sachant que la canne à mouche demande un réel investissement, il serait souhaitable de pouvoir tester diverses cannes afin de vous faire une idée sur celle qui vous conviendrait le mieux. Toutefois, et afin de vous orienter sur un choix qui ne vous décevra pas, je vous recommanderai ce modèle qui ne demande pas un budget très élevé et qui permettra de vous initier à la technique du lancer sans aucun problème...