Fly Fishing News‎ > ‎

Parcours "No-Kill" - Vienne



... A la découverte d'un Parcours
                                 "NO-KILL"
...



Bonjour à tous,

Suite à un très bel article paru dans le magazine "Pêche Mouche" courant l'année 2009, je viens vous présenter le parcours "No-kill" de "La Gère" à Vienne (38).

Depuis sa création, il y a de cela une quinzaine d'années, le parcours "No-Kill" de la Gère ne cesse d'être choyé par l'AAPPMA et le Groupement des Pêcheurs Sportifs de Vienne.




Ce parcours, déclaré auprès de la fédération de pêche de l'Isère (Arrêté Réglementaire Permanent n°2009 - 09580) et allant du pont de "Charlemagne" à la passerelle "Resdikian", dispose d'un linéaire de 1,4 km abritant de magnifiques "zébrées" de souche méditerranéenne.



Le parcours situé en milieu urbain, avec tous les
inconvénients que cela pourrait engendrer, est
très facile d'accès et permet ainsi de poser son véhicule sur une des nombreuses places de parking longeant ce dernier.

Les divers aménagements réalisés, seuils bien structurés, berges restaurées et passes à poissons en excellent état, en  font un parcours très appréciable et apprécié tant des pêcheurs que de la "Salmo trutta fario" autochtone.





Cours d'eau semi-rapide, la Gère procure une nourriture abondante à base de gammares, d'éphémères, de trichoptères et de chironomes qui entretient une très  belle population de "zébrées" permettant ainsi de "pendre" régulièrement des spécimens avoisinant les 50 cm.

Large d'une vingtaine de mètres, la canne de 10 pieds est parfaitement adaptée tant à la pratique de la pêche en nymphe qu'en sèche.



Il est à noter qu'il est INTERDIT de marcher dans l'eau
du jour de l'ouverture jusqu'au 30 avril de l'année inclus

(Arrêté n°2009-09580)


    
De plus, il est vivement recommandé, et ce afin de pouvoir relâcher le poisson dans de bonnes conditions, de bien vouloir écraser les ardillons.

Les mouches conseillées pour le parcours sont :



Je ne peux que vous conseiller ce parcours en vous souhaitant d'ores et déjà de faire de belles parties de pêche...


Merci de m'avoir lu.
A bientôt...

Halieutiquement votre.