Atelier Lancer‎ > ‎

Lancer Horizontal


... La technique qui permettra au " moucheur débutant " de contourner certains obstacles est incontestablement celle du " lancer horizontal " ...


                    


Bonjour à tous,


Il est à noter que le " Lancer Horizontal " (ou de côté) est une variante du lancer de base...


En effet, ce lancer s'exécute comme le lancer de base hormis que l'ensemble du mouvement est effectué sur le côté suivant une oblique pouvant aller jusqu'à l'horizontale et même au-delà.

Afin de réaliser un lancer horizontal correct, il est recommandé de se représenter le cadran d'une montre à l'horizontal et de pratiquer la même gestuelle que pour le lancer vertical.

Cette technique de lancer permet au " Moucheur " de garder la ligne hors de la vue du poisson, de passer sous le lit du vent ou sous un obstacle (ex : une branche).

Très utile sur les petits ruisseaux encombrés, il est à retenir qu'il faut toujours se préoccuper des distances disponibles pour pouvoir réaliser le mouvement correctement.


Merci de m'avoir lu... et bon entraînement..

A bientôt.


Amitiés halieutiques.





RECOMMANDATION : Afin de  mieux appréhender les bases  du lancer, n'hésitez pas à solliciter  un stage d'initiation auprès d'un moniteur-guide de pêche partenaire !!! => ICI