... Comment choisir sa paire de lunettes polarisantes ??? ... La paire de lunettes de pêche est un accessoire indispensable au pêcheur d'aujourd'hui. Le choix devient difficile lorsqu'il s'agit de reconnaître une bonne paire de lunettes et de choisir la teinte de verre dont nous avons besoin. Cet accessoire de confort peut très vite devenir d'aucune utilité si son choix n'est pas correctement réalisé !!! Bonjour à tous, Voici un réel sujet pour lequel je vais essayer de vous apporter quelques éclaircissements. Afin de choisir une bonne paire de lunettes, deux principes sont à retenir.
Vous devez vous préoccuper, d'une part de la polarisation des verres, et d'autre part, du choix de la teinte des verres. 1) La Polarisation des verres : Pour savoir si les lunettes sont bien polarisantes, et que vous ne disposez pas d'une surface d'eau à proximité, ou bien encore d' une image test, il vous suffit de superposer deux paires. Tournez alors une paire à 90° par rapport à l'autre... le verre doit noircir jusqu'à pratiquement bloquer la lumière de façon uniforme. Si vous distinguez des tâches claires, les verres sont de mauvaise qualité... Choisissez une notre gamme de lunettes. 2) La Teinte des verres : Je retiendrai trois teintes de verre pour les trois situations de pêche les plus classiques. - La teinte " grise " pour les moments très ensoleillés. Cette dernière transmet toutes les couleurs du spectre et entraine peu de distorsion. - La teinte " marron " pour les jours de soleil variable. Cette couleur améliore les contrastes. - La teinte " jaune " pour éclaircir les moments les plus sombres de la fin de journée ou par temps couvert. Cette couleur intensifie la lumière et donne de très bons résultats par luminosité faible. Vous me direz que le conseil est bon mais qu'il faut disposer de trois paires de lunettes afin de pouvoir pallier à toutes les situations de pêche. Dans l'absolue, je vous dirai " oui "... mais soyons raisonnable, cela n'est pas forcément à la portée de tous, et ce, sachant le prix d'une bonne paire de lunettes polarysantes (50 euros en moyenne).
A NOTER : Pour les pêcheurs portant des lunettes de vue, il est possible d'acquérir des " Surlunettes ", des " Lunettes pour casquette " ou des " Clip'On " d'un rapport " qualité / prix " exceptionnel : |
Atelier Matériel >