... Réaliser les pattes d'une artificielle à moindre coût ...






Lors de la réalisation d'une artificielle, le " monteur débutant " peut être confronté à la problématique de la confection des pattes. Pour cela, Un des matériaux à ne pas négliger est incontestablement le poil de balai !!!





Bonjour à tous,

La petite " astuce " du jour permet de réaliser les pattes d'une artificielle à moindre coût.


En effet, le poil de balai permet de confectionner de magnifiques pattes d'insectes. Ce matériau peut être travaillé à l'aide d'une pince ou d'une aiguille (préalablement chauffée au briquet) afin de former les articulations des pattes.




Il est recommandé d'utiliser les poils d'un balai d'intérieur sachant que ceux d'un balai de cantonnier sont trop volumineux et trop rigides.




Ce matériau ne vous demandera pas un investissement particulier sachant que vous en disposez pour l'entretien de votre logement !!!



Il est à savoir que certains produits de la vie courante peuvent parfaitement être détournés de leur usage habituel afin de venir agrémenter vos montages et en réduire leur coût de confection.


Merci de m'avoir lu.
A bientôt...

Amitiés halieutiques.






Recommandation : Après avoir découvert la technique pour confectionner les pattes de vos artificielles, n'hésitez pas à consulter l'article sur la réalisation des cerques... => ICI