Le 1er " Test " réalisé sur ce type de matériel et mis en ligne sur le Net ...


         Canne à Mouche
                   4 en 1
                      (une technologie maîtrisée)

                     

                

Une véritable Prouesse Technologique !!!



Bonjour à tous,
 


Je  viens  vous  présenter  le  résultat  du  test  de  matériel  réalisé  sur  la  canne  " Czech  Nymph  Champion " 
(4 in 1) distribuée par la marque  " HANAK ".


Ayant récemment découvert la marque grâce à un ami, j'ai été immédiatement conquis par le concept du " 4 en 1 ".
A ce titre, je n'ai eu de cesse de vouloir vous présenter un test du produit, pour lequel, votre curiosité devrait être attisée par une telle technologie.
Pour ce faire, Monsieur Stéphane Beauvois (distributeur de la marque " Hanak ") m'a très gentiment proposé de réaliser un test sur une canne de la gamme avant son lancement sur le site " laboiteamouche.com " très prochainement.




Il est porté à votre connaissance que le test a été réalisé avec une canne pour soie de 4 ou 5, qui a été équipée d'une soie #5 synthétique (Rio " Trout Light ") . 




Tout particulièrement adaptée à la pratique de la pêche à la mouche en nymphe (sous toutes ses formes), la canne Czech Nymph Champion " est conçue pour faire face à tous les types de rivière (petite, moyenne et grande), et ce, afin de satisfaire un maximum de " passionnés " tant de la pêche en nymphe, que de la pêche en sèche.

Dotée d'un équipement, digne des plus " grandes " marques du moment, la canne fait partie de la nouvelle génération montante des cannes qui feront parler d'elles très rapidement.



Caractéristiques de la canne :

                        - Blank : Carbone haut module IM16
                        - Poignée : Liège naturel de qualité
                        - Porte-moulinet : Moderne à vis avec simple serrage
                        - Anneaux : " Pacific Bay " Super Hard Chrome
                        - Poids : de 101 g à 132 g
                        - Garantie : 02 ans


1) Le Blank : Véritable " colonne vertébrale " de la canne, le blank est fabriqué à partir d'un carbone haut module (IM16) tout droit sorti des usines Japonaises . Ce dernier est doté d'une technologie qui lui confère légèreté, puissance et précision. D'action " rapide " (de pointe), le blank permet une mise en action toute en douceur de la soieDisposant d'une réserve de puissance très intéressante, et bien que le blank soit d'action " rapide ", la canne délivre sa puissance de manière progressive sans vibration parasitaire ou résiduelle. Ce qui en fait une canne très agréable à manier.

Constituée de quatre éléments de base (plus deux extensions) la canne passe d'une longueur initiale de 2,75 m (en 9') à 2,90 m (en 9'6) pour arriver à 3,05 m (en 10') et terminer à la longueur de 3,20 m (en 10'6). D'où la notion du " 4 en 1 " !!!


Il est à noter que la canne est livrée avec un jeu de rondelles (se plaçant au talon) qui permet de régler l'équilibrage de cette dernière suivant la longueur utilisée. Ce petit point de détail, pouvant paraître anodin, est à souligner sachant que cela est un atout très appréciable pour la pratique de la pêche en nymphe sous la canne qui nécessite le maintien du bras en position " horizontale " (position très inconfortable si l'on dispose d'une canne mal équilibrée) !!!


2) 
La Poignée :  Elément de confort, ne devant pas être négligé, la poignée est fabriquée à partir d'un liège naturel de qualité garantissant ainsi un produit de belle facture.

D'un grand confort en action de pêche, la poignée permet une bonne prise en main de la canne et retransmet fidèlement la moindre vibration de cette dernière.


3) 
Le Porte-moulinet : Elément souvent de " design ", pour lequel la marque " Hanak " n'a pas dérogé à la règle, ce dernier (certes classique) est d'un esthétisme moderne avec un insert en boisdonnant un petit côté " fashion " très agréable.
La visserie aluminium offre un maintien efficace du moulinet qui garantit une bonne fiabilité.


4) 
Les Anneaux : Véritables " organes sensoriels " de la canne, onze magnifiques anneaux sont recensés sur le corps de la canne. Deux anneaux " Tri-pattes " de départ, accompagnés de neuf autres anneaux " mono-pattes " (Pacific Bay) en inox recouverts de Super Hard Chrome.

L'ensemble des onze anneaux confère un équilibre des plus harmonieux garantissant une remarquable qualité de circulation de la soie afin de réaliser le plus agréable des lancers possibles. 


5) Le poids : Affichant 101 g à la pesée en 9' et 132 g en 10'6, la canne est d’une légèreté étonnante permettant un très bon ressenti du travail de la soie aux quatre longueurs de canne disponibles


6) La garantie : Pouvant être " optionnelle " chez certains facteurs de cannes ou " extensible " chez d'autres, la marque " Hanak " a opté pour une garantie de deux années au premier acheteur, ce qui est un bon gage de qualité mettant en exergue la sérénité de la marque au regard du produit qu'elle propose. 




Cette petite " merveille technologique " est livrée dans une housse de protection compartimentée, accompagnée d’un tube de transport (en cordura) affichant un encombrement de 73 cm. 




En conclusion
, la canne " Czech Nymph Champion 4 in 1 "  a été dotée d'une technologie permettant de disposer de 4 cannes en 1 seule.

Son prix très attractif, à la vue de son potentiel d'utilisation, en fait un " Produit d'Exception " qui comblera plus d’un passionné. 

De par sa modularité, son action et sa finition, qui ne peuvent pas laisser indifférent, je ne peux que recommander une telle acquisition.


Prix constaté
 : 299 euros


                        La fiche technique du produit => ICI




Il est à noter que lors du test, la canne a mis en exergue sa capacité à propulser de " petits " streamers d'une taille avoisinant les 50 mm. Chose très appréciable qui comblera les adeptes de la pêche au streamer en rivière.



Merci de m'avoir lu

A bientôt.

Amitiés halieutiques.