... " Le Polyleader peut-être un bon compromis " ...


https://sites.google.com/a/chti-moucheur.com/chtimoucheur/atelier-test-materiel-peche-mouche/polylearder-jmc




... Pour le " moucheur débutant", disposant d'un petit budget " équipement ", un bon compromis à l'investissement d'une soie " plongeante " (ou " intermédiaire ") est incontestablement le bas de ligne " Polyleader " !!!







Bonjour à tous,

Le Polyleader est un bas de ligne et non une soie... Il s'adapte sur tous les modèles de soie existants et permet de changer rapidement de technique de pêche.

A ce titre, ce dernier ne remplacera jamais une soie en elle-même mais il pourra être une bonne solution d'attente afin de pouvoir réaliser l'investissement tant convoité.

Utilisant les mêmes matériaux que les soies Airflo, le Polyleader possède une souplesse comparable à celle d'une soie. Il transmet parfaitement l’énergie de la soie et permet une bonne présentation de la mouche et une grande précision.

Le bas de ligne " Polyleader " est un corps de ligne, flottant ou plongeant, sur lequel il suffit de fixer une pointe.


Equipé de boucles à ses extrémités, sa jonction avec une soie est rendement facilité.

Je recommanderai donc, le cas échéant, d'équiper la soie d'une chaussette " (ou de confectionner une boucle de soie) afin de réaliser la jonction " Polyleader - Soie de pêche " en effectuant un nœud " boucle dans boucle ".

Ce type de nœud permet le changement du bas de ligne en un temps record.


Le " Polyleader " est idéal pour la pratique de la pêche en chiro, en nymphe ou bien encore en streamer, et ce, tant en réservoir qu'en rivière.

Il existe en plusieurs longueurs dont les plus courantes sont :

 => 1,5m : pour une soie de 5 à 9
 => 3m : pour une soie de 7 à 12

Le Polyleader existe également en différentes résistances et densités (flottant, intermédiaire et plus ou moins plongeant) qui conviendront parfaitement à la recherche du poisson convoité.

Le choix de la densité du bas de ligne Polyleader se fait en fonction de la profondeur à laquelle on souhaite faire évoluer la mouche.



Les différentes densités :



Il est à noter qu’en présence d’un fort courant, pour atteindre une certaine profondeur, il faudra choisir un bas de ligne plongeant plus rapidement que si l'on pêchait dans un courant plus lent.

Il est donc important de changer de Polyleader en fonction des conditions de pêche, chose que le raccord " boucle dans boucle " facilite grandement.



Les équivalences " Soie - Polyleader " :

           

 
Soie plongeante

 
Polyleader
S1      (20 sec/m) Intermediate
S2      (11 sec/m)  Slow Sink
S3      (09 sec/m)  Fast Sink
S4      (06 sec/m)  Super Fast Sink
S5      (04 sec/m)
 Extra Super Fast Sink



Afin de faciliter votre investissement, l'article est disponible => ICI


Merci de m'avoir lu et bon investissement.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.