..." Le Diamètre de la Pointe "...
... Adapter le diamètre de la « pointe » du bas de ligne à la taille de l'hameçon utilisé !!!






..." Le Sac de Transport de Wading "...
... Certains ensembles de wading sont vendus sans sac de transport !!! Pour pallier ce petit inconvénient, une petite combine efficace et peu onéreuse peut-être envisagée...






..." La mémoire de la Soie "...

... Enlever la mémoire de la soie suite à une nouvelle acquisition ou à stockage prolongé !!!



Lire la suite...
 



..." Tester un Ardillon Ecrasé "...
... L'utilisation d'une pince " Ecrase Ardillon ", pour effacer l'ardillon d'un hameçon, ne garantit pas que ce dernier soit bien écrasé !!!


  



..." Un produit HYDROPHOBE - Maison "...

... Confectionner un produit " Hydrophobe " efficace et à " bon marché " !!!






..." Le Polyleader - un bon compromis "...
... Pour le " moucheur débutant ", disposant d'un petit budget " équipement ", un bon compromis à l'investissement d'une soie "plongeante" ou " intermédiaire " est incontestablement le bas de ligne " Polyleader " !!!
                                

Lire la suite...
                                                                                  



..." Confectionner sa propre boucle de soie "...
... A l'heure où le " moucheur débutant " peut se perdre dans l'univers des nœuds de pêche, savoir réaliser sa propre boucle de soie peut s'avérer être "la solution" pour raccorder un "backing" ou un "bas de ligne" à une soie !!!

  



..." Un indicateur de touche discret et efficace "...
... Lors de la pratique de la pêche à la nymphe au fil, l'exercice le plus délicat reste la détection de la touche !!! Pour ce faire, certaines solutions existent... comme utiliser un rigoletto, de la pâte flottante, un indicateur autocollant fluo, un morceau de laine graissé etc... Mais quelle solution adopter ???



..." Sécher une mouche correctement "...
... Lors de la pratique de la pêche en sèche, le " moucheur débutant " rencontrera fatalement la problématique du séchage de sa mouche après la prise d'un compagnon de jeu !!! 

Pour ce faire, certaines solutions existent... mais laquelle adopter ???





 
..." Dégraisser un bas de ligne "...
... Lors de son apprentissage, le " moucheur débutant " sera, un jour ou l'autre, confronté à des gobages qu'il n'arrivera pas à transformer en " prises " du fait d'un manque de discrétion de son bas de ligne !!!

Lire la suite...
 



..." Accrocher une épuisette dans le dos "...

... L'installation d'un "aimant à épuisette" peut s'avérer compliquer pour tout " moucheur débutant " soucieux d'accrocher son épuisette dans le dos.


Lire la suite...





..." Passer la soie dans les anneaux de la canne "...
... La mise en place d'une soie sur la canne peut s'avérer être un exercice périlleux pour tout  " moucheur débutant " ne sachant pas comment s'y prendre !!!






..." Garnir un moulinet mouche " ...
... La mise en place d'une soie peut être un vecteur de dysfonctionnement du moulinet si les règles de bases ne sont pas appliquées !!!




..." Empêcher la pointe du bas de ligne de vriller " ...
... L'utilisation de mouches à ailes fait très souvent vriller la pointe du bas de ligne. Pour pallier cet inconvénient, un petit accessoire va permettre d'utiliser les mouches à ailes sans aucun problème !!!