Chaussures de wading
" zip central "
(Modèle 2017)

           

       
De véritables " pantoufles " qui font oublier que l'on porte des chaussures !!!


Bonjour à tous,


Je viens vous présenter le résultat d'un test de matériel réalisé sur le modèle 2017 de la paire de chaussures de wading " Light " à zip central de la marque " Field & Fish ".

Depuis la mise sur le marché en 2012 du concept révolutionnaire de la fermeture à zip central, la notoriété de cette innovation technique ne cesse de grandir et fait de la chaussure " Light " une référence incontournable du marché actuel de la chaussure de wading.

La version 2017 ne déroge pas à la règle et ne fera que renforcer l’avis que les passionnés ont de cette paire de chaussures de wading qui nous fait oublier que l’on porte des chaussures !!!

Pour  éviter  de  me répéter sur les caractéristiques exceptionnelles qui ont fait de cette paire de chaussures de wading " LA " référence dans sa catégorie, je focaliserai mon article sur les deux évolutions du produit par rapport au modèle 2016.




  1)  La première innovation,  que je retiens du modèle 2017 est la semelle intérieure amovible à coussin d'air qui accroisse le confort de la chaussure tant en action de marche qu’en action de pêche et pouvant être retirée pour permettre un séchage complet de l’intérieur de la chaussure afin d’éviter la parution de moisissures.


2) La seconde innovation concerne, quant à elle, la semelle extérieure de la chaussure en caoutchouc naturel (Rubber) afin de proposer aux passionnés  une accroche précise grâce à un dessin spécialement étudié et emprunté à la conception d'une semelle de canyoning.
   
Ayant connu des déboires récurrents de décollage de semelle sur les versions 2015  et  2016,   la   marque  est  revenue  à  ses  "premiers amours " en proposant une semelle thermoformée (semelle incorporée au support de la chaussure lors de la fabrication), collée et cousue.

Ce retour aux sources est la garantie d'avoir solutionner la problématique rencontrée sur les versions antérieures.
  
Malgré le succès de cette paire de chaussures de wading, le test a tout de même fait apparaître un point négatif  du fait 
qu’elle n’existe plus en version " FEUTRE " !!! Les adeptes de la semelle " feutre " en seront déçus à bien des égards... 

Pour ce faire, et afin de retrouver le confort que procure la semelle feutre (atout indéniable pour les cours d'eau glissants), je conseillerai l'utilisation de l'Esy Grip de la même marque (disponible => ICIet dont le résultat du test de matériel est disponible => ICI.



 
En conclusion, ce nouveau modèle frise toujours la perfection en ayant un peu de difficultés pour l'atteindre.

Toutefois, e
n tant qu'élément incontournable de l'équipement du moucheur, je ne peux que recommander ce produit qui apporte un confort des plus appréciables en action de pêche.

(prix constaté : 119 euros).


                     La fiche technique du produit => ICI
            
Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.