Accessoire
     pour pêcheur " Moderne "
  
                 " Tippet Recuperator "

                     





Un outil " Made in France " à détenir absolument !!!



Bonjour à tous, 


Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur l'accessoire " Tippet Recuperator " fabriqué par la société  " DSME " basée en Alsace.




L'opportunité du test m'a été offerte par Monsieur Didier Samie, qui m'a permis de tester son tout nouvel outil combinant un distributeur de fil et un récupérateur de nylon de pêche usagé.


Un outil 2 en 1, ingénieux et indispensable. 




1) Le principal attrait, que je retiens du produit, est le fait que cet outil soit un accessoire typique du pêcheur "moderne" intégrant parfaitement l'éthique que je me fais du pêcheur responsable. En effet, ce dernier contribue à la sauvegarde de notre patrimoine halieutique en permettant de stocker le nylon usagé dans l'attente de sa mise à la poubelle en évitant ainsi le fatidique et malencontreux " JETER " de nylon sur la rive, quand cela n'est pas directement dans le cours d'eau ! (Geste que l'on peut encore bien trop souvent constater).
Capacité de stockage : environ 12 m de déchets de nylon.


2) Le second atout de cet accessoire est sa combinaison avec un distributeur de fil. Ce jumelage est tout à fait judicieux car lorsque l'on doit refaire un bas de ligne (ou changer une pointe), il y a bien souvent un morceau de nylon de pêche usagé qui nous encombre. D'où la merveilleuse idée de pouvoir toujours disposer d'un récupérateur de fil à portée de main.

Capacité de stockage : 5 bobines de 25 m de taille " standard ".

  
 
Il est à noter que le  " Tippet Recuperator " peut être utilisé en tant que simple récupérateur de nylon de pêche usagé (sans rallonge) ou combiné avec la fonction de distributeur de fil (avec rallonge). D'où la notion du 2 en 1.


Le test réalisé n'a mis aucun défaut en exergue !!! 


Mode opératoire :




  En conclusionde  par  son   efficacité   et  son  caractère  " écolo ", le " Tippet Recuperator " est un accessoire que l'on devrait retrouver sur tous les gilets de pêche.

De plus, cette innovation " Made in France " (conçue et fabriquée en France) mérite que l'on soutienne son inventeur sachant que ce type de produit est de plus en plus rare !

(Prix moyen constaté : 14,95 euros).

                                 La fiche technique du produit => ICI

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.

Amitiés halieutiques.